L'attaque des Titans, tome 09
Hajime Isayama2014

Saga L'attaque des Titans Terminée

17.3

Eren et ses compagnons ont enfin réussi à capturer le Titan féminin, mais ils font, au cours de cette opération, une découverte effarante... Ils sont encore abasourdis lorsque leur parvient l’alerte : le mur Rose a cédé !

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 09 (2012)

2014 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 192 pages | Sortie : 3 septembre 2014 | ISBN : 9782811615628

• Tachan Le 04 Octobre 2014 à 13:59
    Nouveau tome haletant qui donne encore de nouvelles pistes sur les Titans, notamment grâce à l'intervention de celui à fourure mais aussi avec ce que l'on sait désormais des murs. L'action n'est en rien oubliée avec la nouvelle percée des Titans à l'intérieur des murs. Bref toujours une série percutante et de qualité.
  • lysorion Le 24 Mars 2015 à 10:30
    L'arrivée d'un nouveau titan exceptionnel! Moi, je pose pleins de questions du coup et j'espère trouver quelques réponses dans le tome suivant. Cette série me tient toujours en haleine !
  • Shalalala Le 07 Mars 2018 à 22:49
    Un tome centré sur la personnalité et le passé des autres membres du bataillon d’exploration, ce qui est bien pour qu’on puisse enfin s’attacher plus à eux. Il y a toujours autant d’interrogations et très peu de début de réponses. Par contre j’ai trouvé un peu facile ou brouillon de la part de l’auteur de se servir d’un coup de personnages secondaires et de les propulser sur le devant de la scène.
  • SophieDz Le 07 Mai 2018 à 19:42
    Un tome hyper intéressant, d'autant plus qu'on en sait plus sur certains personnages ... Et que l'on s'interroge d'autant plus sur d'autres!
  • hiekashi Le 27 Mai 2019 à 23:42
    Un tome un peu plus calme que le précédent mais qui, avec l'arrivée du titan singe, rajoute à nouveau du suspens et de l'angoisse.
  • Mx_elanie Le 10 Mai 2020 à 16:51
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire puisque j'ai pris du temps à lire la suite mais après on s'adapte. Un nouvel antagoniste fait son apparition et j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui.
  • Gel Le 25 Juin 2020 à 00:59
    Un bon tome avec l'arrivée d'un nouveau titan très intelligent semblant appartenir à une autre espèce que les précédents. J'ai cependant trouvé très frustrante le manque de réponses apportées au court du récit. Entre le chef du clergé qui se mure dans un silence et la situation toujours bloquée au niveau de Annie, j'ai du mal à me satisfaire des miettes qu'on nous lance sur Ymir et Christa.
  • Sir Tomtom Le 26 Février 2021 à 09:47
    Un bon gros suspens dans ce tome qui provoque beaucoup de frustration tant il est étendu en longueur et tourne autour du pot en parlotte. Toutefois, de nouveaux mystères pointent également le bout de leurs nez et apportent de l'eau au moulin, tant qu'il est inimaginable d'arrêter la lecture de ce manga à la fin de ce tome ! Je veux connaître les tenants et aboutissants de toute cette histoire !
  • Miyuki_ Le 03 Septembre 2021 à 16:51
    Même si on retourne dans la logique des premiers tomes, l'auteur parvient à bien gérer ça. L'histoire se densifie, le mystère autour des titans devient plus épais et apporte son lot d'interrogations et d'hypothèses. Et le petit plus, c'est que certains personnages comme Sasha me sont de plus en plus sympathiques !
  • Gypsy Danger Le 20 Janvier 2023 à 22:42
    Beaucoup de frustration dans ce neuvième tome mais un changement de focus sur d'autres personnages, ça fait plaisir. Le mystère autour des titans s'amasse comme une boule de neige!
  • Arthur C Le 20 Février 2024 à 13:08
    Un tome intéressant entre des développements de persos attendus et bien exécutés, un nouvel antagoniste charismatique et une grande tension tout le long du tome.