L'attaque des Titans, tome 05

de Hajime Isayama (2014)

16.7

La transformation d’Eren en Titan a permis de refouler l’invasion du district de Trost. Mais lorsqu’il reprend ses esprits, c’est pour être interrogé par le major Erwin Smith, du bataillon d'exploration. Bien décidé à aller explorer la maison Jäger, dans le district de Shiganshina, le major va devoir convaincre ses pairs de laisser la vie sauve à Eren...

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 05 (2011)

2014 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 191 pages | Sortie : 3 Janvier 2014 | ISBN : 9782811613297

• Aidoku Le 19 Janvier 2014 à 10:51
    Nouveaux personnes, nouvelle situation, mais surtout nouvelles perspectives. Eren intègre un bataillon qui se pose de vrai question sur les titants et ne se contente plus de se battre. Le manga prend une nouvelle dimension. Reste à savoir si la sauce prendra.
  • Tachan Le 01 Février 2014 à 09:39
    De nouvelles perspectives et une nouvelle direction bien intéressante sont données au manga ici, avec une volonté de chercher à comprendre les titans et non seulement à les combattre. Les nouveaux personnages du bataillon d'expédition sont charismatiques et sauront trouver leur place dans la série j'espère. Le dernier chapitre en ce sens, est très intéressant et nous laisse vraiment sur notre faim
  • Just Laura Book Le 30 Octobre 2014 à 14:15
    Dans ce chapitre on rencontre de nouveaux personnages, ne nouvelles histoires! Le dernier chapitre nous donne envie de lire le tome suivant, car il y a un nouvel ennemis!
  • angiblean Le 18 Juillet 2015 à 15:40
    Beaucoup de révélations dans ce tome. L'histoire avance bien et on a droit à un beau rebondissement qui donne très envie de lire la suite !
  • Shalalala Le 01 Mars 2018 à 09:44
    L’entrée en scène du bataillon d’exploration ne déçoit pas : nouveaux personnages, nouvelles missions et retour d’anciennes recrues. La série gagne en ampleur car elle se déroule hors les murs d’enceinte et surtout l’arrivée d’un nouveau titan rajoute du suspens... et annonce de nouvelles pertes chez les humains.
  • SophieDz Le 04 Mai 2018 à 08:24
    Un tome que j'ai préféré au précédent. Le récit bénéficie d'un nouveau souffle, on avance enfin dans l'intrigue, et le tome se termine sur un twist très intéressant ...
  • undinoquilit Le 21 Mai 2019 à 00:28
    Le début du tome est plutôt calme mais nos protagonistes rejoignent enfin le bataillon d'exploration et l'auteur ne nous laisse pas nous reposer : cette première sortie est pour le moins sanglante, c'est le cas de le dire.
  • manyoku Le 06 Juin 2019 à 16:38
    Une grande révélation, on veut savoir ce qui se trame, ce qu'on nous dit pas, Erwin est un personnage que j'adore particulièrement pour sa bravour, son sens de l'honneur. Bonne lectur à vous !