Synopsis
Le " Domaine Fraternité ", une plantation de cacao au sud de Bahia. Des ouvriers agricoles s'entassent dans des cases malpropres. Dans ce monde coloré et rythmé par les cacaoyers, seuls le tafia et les femmes distraient les coeurs modestes. C'est là que débarque Sergipano, un jeune homme déclassé suite à la mort de son père. " Loué " une misère par le Colonel Mané-la-Peste, être bedonnant exploitant le malheur pour renflouer ses poches, il fait l'expérience de la fraternité qui lie les âmes sans espoir, courageuses et authentiques.
Titre original : Cacau (1933)
Moyenne
14.1
23 votes
MOYEN
5 éditions pour ce livre
2012 Editions J'ai Lu
Traduit par Jean Orecchioni
153 pages
10 octobre 2012
ISBN : 2290054917
2000 Editions Stock (La Cosmopolite)
Traduit par Jean Orecchioni
157 pages
ISBN : 9782234052420
1984 Editions Stock (La Cosmopolite)
Traduit par Jean Orecchioni
121 pages
ISBN : 9782234017542
Qui a lu ce livre ?
42 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
44 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
"Cacao" est le deuxième roman de l'écrivain brésilien Jorge Amado. On y suit ici le quotidien d'ouvriers au sein d'une plantation de cacao au sud de l'état de Bahia, où l'auteur a grandi.
J'ai beaucoup aimé ce récit, les thématiques abordées, bien qu'au début j'ai eu du mal à accrocher. Je me perdais beaucoup dans les personnages, les lieux, leurs liens. Le récit est peu structuré, mais efficace.
Un livre assez intéressant sur les conditions de vie des travailleurs brésiliens. Néanmoins, je n'ai pas adhéré à l'écriture trop bancale et aux personnages que je confondais toujours.
Une découverte étonnante, brutale mais attachante. Cette nouvelle me donne envie d'essayer un roman de l'auteur afin de mieux le découvrir.
Pour moi, ce livre est excellent, j'ai adoré la plume de l'auteur. Les personnages sont attachants.