Ce qui n'est pas écrit
Rafael Reig2014

12.1

FAIBLE

Carlos emmène son fils Jorge en montagne pour un week-end entre hommes, c'est sa mère qui l'élève et il le voit très peu. Il le trouve étrange, trop rond, trop bébé pour ses quatorze ans, bref il est déçu par cet ado renfermé et maladroit dont il veut faire un homme, un vrai. Mais dès le début de la balade c’est Carlos qui découvre ses limites physiques et son incapacité à communiquer avec son enfant. Le séjour s’annonce difficile, surtout qu’au chalet les attend la nouvelle petite amie de Carlos, qu’il ne l’a pas dit à son fils et qu’elle n’est pas un modèle de discrétion. Carmen restée en ville tombe sur un manuscrit laissé chez elle par Carlos, un polar scabreux et terriblement efficace ; peu à peu elle y voit de drôles de ressemblances avec la réalité, des prémonitions macabres, des menaces à peine voilées contre elle ou contre son fils. L’angoisse monte, les sous-entendus se multiplient. Elle tente d’appeler Jorge, mais Carlos a confisqué son téléphone. Désespéré et humilié le garçon s’enfuit dans la forêt et disparaît…

2015 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 9782757852996

2014 Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 16 janvier 2014 | ISBN : 286424943X

• enforme Le 14 Octobre 2014 à 18:42
    Je n'ai pas accroché du tout malgré avoir persévéré.
  • JoceP Le 17 Mai 2015 à 11:47
    le texte ne m a pas plu. je n ai pas aimé.
  • Syl Cypher Le 06 Décembre 2017 à 10:33
    Très bof ! Je m'attendais à beaucoup plus de tension, beaucoup plus de réactions de la part des personnages qui, malheureusement, sont effroyablement passifs. Tout est plat, sans frissons, sans surprises :(