Cette nuit-là
Victoria Hislop2021

15.3

Près de dix ans après la publication de L'Ile des oubliés, Victoria Hislop redonne vie aux personnages qui ont ému plus d'un demi-million de lecteurs français. Le 25 août 1957, la colonie de lépreux de l'île de Spinalonga ferme ses portes. Maria retourne à Plaka, en Crète, avec son mari, le docteur Kyritsis. Mais alors que la soirée de célébration pour fêter leur retour bat son plein, sa soeur Anna est assassinée par Andreas, son mari, lorsqu'il découvre qu'elle a pour amant son cousin Manolis.
Ce drame aura des effets dévastateurs pour toute la communauté de Plaka. Manolis quitte la Crète pour la Grèce ; loin de son île, il s'efforce de se reconstruire. Andreas tente d'expier son crime en prison. Maria, quant à elle, choisit le chemin du pardon en rendant visite à Andreas. C'est ce drame qui révélera finalement Manolis, Maria et Andreas à eux-mêmes.

Titre original : One August Night (2019)

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Clara Brajtman | Durée : 453 min | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9791035407469

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 27 avril 2021 | ISBN : 9782253934912

2021 Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 292 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782365695831

2021 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 292 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782365695831

2020 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 29 octobre 2020 | ISBN : 9781472278401

• Analire Le 27 Avril 2021 à 20:45
    Dix ans après L'île des oubliés, Victoria Hislop nous offre une suite inattendue mais intéressante, qui place les protagonistes du premier tome au coeur d'une saga familiale trépidante. Peut-être l'auteure nous fera-t-elle l'honneur d'un troisième tome ?
  • Bianca lit Le 24 Mai 2021 à 09:29
    Un peu déçue par cette suite qui tourne essentiellement autour de la rédemption, je m'attendais à autre chose.
  • Carolivre Le 10 Juin 2021 à 17:11
    Un peu déçue par ce second tome qui tourne en rond.
  • Lubellile Le 26 Juillet 2021 à 12:35
    L'Ile des oubliés fait partie de mes romans préférés. Si ce second tome m'a un peu moins convaincue, j'ai apprécié de retrouver les personnages. La question du deuil et de la vie après un meurtre est très bien abordée. Une bonne lecture.
  • Celo Le 28 Septembre 2021 à 08:33
    Tout comme le premier roman de la série (L'ïle des oubliés), Cette nuit-là est une très belle découverte. J'ai aimé partager ce petit air de vacances en Grèce avec les personnages. Les suivre durant leur vie a été un pur bonheur que les quelques longueurs n'ont nullement gâché.
  • Lutetia95 Le 28 Septembre 2021 à 22:13
    Très loin d'arriver à la cheville de L'ile des oubliés qui a été un gros coup de coeur. J'ai passé un moment agréable avec cette nuit là mais je n'ai jamais réussi à vraiment rentrer dans l'histoire et à être transporter.
  • Vaness M Lire Le 11 Mai 2022 à 18:41
    Un peu déçu, je n'ai trouvé aucun intérêt à cette suite, j'aurais trouvé plus judicieux de focaliser le récit sur Sofia que sur Manolis ou Andreas. Cependant Victoria Hislop a réussi à me faire voyager en Grèce.
  • Les Lectures de No Le 08 Juillet 2023 à 12:14
    Malheureusement, je n'ai pas accroché avec ce tome 2. Il m'a semblé très fade contrairement au tome 1, dont toute la partie historique m'avait conquise. Ici, on ne retrouve pas du tout ce contexte historique et je trouve cela dommage.
  • MeV Le 20 Septembre 2023 à 19:26
    Après L'île des oubliés, ce second volet paraît plutôt fade. Ni bon ni mauvais, il sera vite oublié... Dommage puisque le début de cette saga avait tout simplement ravi mon coeur !
  • Carrousel de pages Le 05 Décembre 2023 à 20:48
    J'ai trouvé la première moitié du livre un peu longue et parfois ennuyeuse, mais la seconde m'a plus intéressée. L'histoire m'a plu mais la fin me laisse sur ma faim. Peut-être va-t-il y avoir une suite.