Ceux qu'on aime

de Victoria Hislop (2019)

16.3

Le destin poignant de Themis, femme courageuse et engagée au cœur d'une Grèce tourmentée.

Athènes, 1941. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la Grèce, après avoir été libérée de l'occupation allemande est ruinée et le pays devient le théâtre d'une guerre civile. Révoltée par les injustices qui touchent ses proches, la jeune Themis décide de s'engager dans l'armée communiste et se révèle prête à tout, même à donner sa vie, pour défendre ses droits et sa liberté. Quand elle est emprisonnée sur l'île de Makronisos, Themis doit prendre une décision qui la hantera à jamais pour protéger ceux qu'elle aime.
Au crépuscule de sa vie, Themis prend conscience qu'il faut parfois rouvrir certaines blessures pour en guérir d'autres, et lève enfin le voile sur son passé tourmenté.

Titre original : Those who are loved (2019)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 30/09/2020

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 622 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782253101727

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | Lu par Maia Baran | Durée : 892 min | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9791035401467

2019 Editions Les Escales

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782365694827

2019 [E-book] Editions Escales

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782365694919

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 617 pages | ISBN : 9782253101727

2019 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 30 mai 2019 | ISBN : 9781472223241

• Anouklibrary Le 09 Novembre 2019 à 12:10
    Fresque historique captivante, l’histoire de Themis nous plonge dans les années sombres de la Grèce, à l’époque de la seconde guerre mondiale et de la guerre civile qui suivit. Même si la politique intérieure grecque demeure le sujet principal, toile de fond de ce roman, on retrouve d’autres thématiques telles que l’amitié, les liens familiaux, l’amour. Une intrigue est riche et poignante.
  • Laurasreadings Le 30 Décembre 2019 à 22:30
    Un livre incroyable, une histoire poignante, passionnante et déchirante. L’histoire d’une famille brisée dans la Grèce du XXe siècle. Impossible de ne pas se remettre en question ou de s’interroger en lisant ce roman !
  • Le Boudoir des livres Le 22 Janvier 2020 à 16:58
    Le portrait d’une femme où l’amour et l’amitié n’auront de cesse de guider ses choix pour libérer son pays de la haine qui l’a décimé. L’histoire de la Grèce racontée par Victoria Hislop qui propose à ses lecteurs son meilleur roman ! La richesse des informations historiques est subjugué par la plume de Victoria Hislop qui en fait un roman bouleversant.
  • Kanchana Le 03 Novembre 2020 à 17:42
    Tout est intéressant dans ce roman. L'histoire de la famille, l'histoire de la Grèce que je ne connaissais pas du tout , ni la politique, j'avais vaguement entendu parler des colonels. J'ai appris des tas, des tas de choses. On suit l'histoire du XXe siècle (famines, guerres et dictatures). J'ai dévoré ces 450 pages complètement captivée.
  • Roxymoka Le 19 Décembre 2020 à 12:05
    Ce pan de l’histoire de Grèce est poignant et tellement bien raconté par l’auteure ! Très bonne lecture
  • La petite Bibliotheque Le 22 Janvier 2021 à 18:43
    J’ai fini ce livre mais franchement j’ai eu beaucoup de mal. Il a beaucoup de disputes dans la famille, ne sont jamais d’accord ensuite la guerre on en parle sur plus de 150 pages, ce livre était long à lire beaucoup de détails qui des fois ne servent à rien. Le seul truc bien c’est qu’on apprend beaucoup sur la Grèce à ce moment là.
  • Lutetia95 Le 05 Février 2021 à 20:41
    Fresque familiale et historique passionnante sur la Grèce pendant la seconde guerre mondiale et sur l'après guerre. J'ai découvert toute une partie de l'histoire politique de ce pays que je ne connaissais pas du tout. On s'attache rapidement à Themis et on se laisse entrainer entre histoire de famille et vrai récit historique poignant.
  • emmabrgs Le 23 Juillet 2021 à 12:55
    Une fresque familiale et surtout historique très intéressante ! On apprend énormément sur la Grèce de la fin des années 30 à nos jours.
  • VanessaDIK Le 16 Août 2021 à 02:27
    J'ai adorée cette famille qui se déchire jusqu'à l'explosion mais qui parvient malgré tout à se reconstruire plus ou moins. Avec en son centre cette femme forte, courageuse, fidèle et aimante. Parfois quelques longueurs mais on ne peut pas parler de faits historiques en deux pages. Et bien sûr j'ai versée ma larme quand nikos et mort.