Chroniques de Ford County
John Grisham2010

14.5

Un avocat frustré détourne des dommages-intérêts de ses clients ; un arnaqueur se prétend en partie amérindien pour ouvrir un casino ; un surveillant dans une maison de retraite manipule les patients et le personnel ; trois hommes partis en virée pour faire un don de sang s'arrêtent dans un club de strip-tease et finissent en prison ; la famille d'un homosexuel blanc atteint du sida demande à une vieille femme noire de le soigner jusqu'à sa mort... Dans un de ses livres les plus personnels, John Grisham nous emmène au coeur du comté du Mississippi où se déroulait déjà l'intrigue de son premier roman, Non coupable. Le sud des Etats-Unis et ses petites villes enclavées offrent, bien plus qu'un décor, un climat, un fil conducteur et constituent presque un personnage à part entière. Tantôt captivantes, tantôt émouvantes, ces Chroniques de Ford County décrivent les destins ordinaires ou extraordinaires de personnages qui se révèlent étonnamment proches de nous : leurs sentiments et leurs faiblesses, brossés avec justesse et souvent beaucoup d'humour, sont universels. Au détour d'une histoire, au creux d'un portrait, on découvre, s'il en était encore besoin, le talent de conteur de John Grisham.

Titre original : Ford County (2009)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 janvier 2012 | ISBN : 226622140X

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782266221405

2010 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

• scor13 Le 24 Décembre 2010 à 07:01
    Vraiment de très très bons moments de lecture. Grisham sait dépeindre les caractères de ses personnages de manière très précise et concise
  • aurelye++++++++ Le 24 Novembre 2011 à 22:48
    j'ai vraiment apprecier cette lecture.tres bon livre
  • boudom92 Le 23 Février 2014 à 10:58
    Bon livre, mais on cherche parfois ou John Grishman veut aller.