Chroniques homérides, tome 2 : L’ultime oracle

15.7

Après avoir appris l’existence des Homérides, je suis parvenue, non sans difficultés, à Hestiapolis, havre de paix et de protection pour ce peuple aux dons incroyables, dont je fais désormais partie. Là-bas, je retrouve Ellie, la Pythie, qui voit dans mon destin et les récentes épreuves que j’ai dû surmonter l’accomplissement de sa dernière prophétie. Mais si maintenant un nom peut-être mis sur la menace qui plane, sa compréhension recèle encore beaucoup de zones d’ombre et l’Ordre Homéride n’arrive pas à s’accorder sur le plan d’actions à établir. Pire, il me prive de ma liberté sous prétexte de me protéger. J’ignore tout des coutumes et de l’histoire de mes semblables, mais je vais devoir apprendre vite, car les murs de la cité ne semblent plus être un obstacle suffisant pour arrêter celui qui veut s’accaparer mon pouvoir.

2019 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 326 pages | Format : AZW | Sortie : 17 Avril 2019 | ISBN : B07QRS9DC3

2019 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782375681091

• Kiss The Librarian Le 07 Avril 2019 à 20:17
    Un excellent second tome, plein de rebondissements et d'approfondissements de l'univers !
  • Korydwen Le 11 Avril 2019 à 08:51
    Une lecture très agréable ! J'aime beaucoup cette façon de revisiter la mythologie grecque à la sauce moderne. Dans ce tome on en apprend bien plus sur l'univers, on découvre de nouveaux personnages. Par contre, on en parle des noms de plats glissés ça et là qui font complètement saliver ? L'attente pour le T3 s'annonce rude ! Très rude !
  • BookCo Le 26 Avril 2019 à 23:34
    Ce tome a à nouveau été très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé les références encore plus nombreuses à la mythologie. L'histoire était très bien construite et nous permettait de bien planter le décor d'Hestiapolis. Seul bémol : j'ai parfois trouvé l'histoire plate et j'aurais aimé plus d'action, même si la fin nous laisse sur un cliff hanger qui coupe le souffle !
  • Lady Spleen Le 28 Avril 2019 à 17:52
    Un bon deuxième tome malgré ses longueurs. J'ai levé les yeux au ciel au bout de la n-ième référence à la pop culture qui, à mon sens, ne collait pas vraiment avec l'univers.
  • Weyra Le 01 Juin 2019 à 19:48
    Oulalala, mais il ne se pass strictement rien de dans ce tome. C'est plat, et aucun personnage ne réussit vraiment à se montrer attachant. C'est plat, poussif et même parfois carrément forcé.
  • Jabberthereader Le 03 Juin 2019 à 10:59
    Le premier tome avait été un coup de cœur de folie et j'avais peur de me lancer dans ce second volet : grossière erreur. J'ai adoré ! Je n'ai pas pu le lâcher et l'ai lu en une journée ! Une vraie pépite ! J'attends le tome 3 et tous les autres écrits d'Alison !
  • Les mots de Moony Le 04 Juin 2019 à 20:21
    Pour être honnête ce tome m'a un peu déçu. Trop de longueur viennent casser le rythme du roman. J'ai largement préféré le 1er tome qui avait été un coup de cœur.
  • Mymy books Le 08 Juillet 2019 à 23:59
    Un deuxième tome qui se dévore autant que le premier, pleins de rebondissements et d’émotions. Et cette fin qui nous laisse avec cette envie de vite lire la suite !!!!
  • Lovebooks26 Le 22 Juillet 2019 à 20:16
    Je ressors agréablement surprise de ce second tome. L’univers s’enrichie, il y a beaucoup d’allusions à la mythologie grecque et on rencontre de nouveaux personnages sympathique ! J’ai trouvé cependant Louise toujours aussi agaçante... Impossible de s’attacher à ce personnage ! J’ai tout de même bien apprécié ma lecture et lirais le tome 3 avec plaisir.
  • Une dernière page ? Le 06 Août 2019 à 19:36
    Un deuxième tome bien meilleur que le premier mais je reste déçue du traitement des personnages, auxquels je n'arrive pas à m'identifier, et de la romance qui ne me convient pas dans sa façon d'être amenée. Néanmoins, l'univers est encore plus développé et prenant, il doit rester encore des surprises de l'auteur. Une lecture qui me divise mais j'attends le tome 3 avec curiosité !
  • orihime Le 17 Septembre 2019 à 10:40
    Lecture agréable et prenante. Ce tome est dans la continuité du premier, il y a de l'action, des émotions (j'ai même eu la larme à l’œil ). L'univers et la mythologies sont plus approfondis . Et que dire de cette fin vivement le tome 3.
  • AmeLit Le 11 Octobre 2019 à 21:09
    J'ai apprécié me plonger dans cette lecture. L'univers est vraiment original et bien exploité. Parfois, Louise m'a un peu agacée et je trouve qu'il y a trop de références à la pop culture (un peu, c'est sympa mais là il y en a vraiment beaucoup beaucoup). Je lirai avec plaisir le tome 3.