Chroniques homérides, tome 2 : L’ultime oracle

15.8

Après avoir appris l’existence des Homérides, je suis parvenue, non sans difficultés, à Hestiapolis, havre de paix et de protection pour ce peuple aux dons incroyables, dont je fais désormais partie. Là-bas, je retrouve Ellie, la Pythie, qui voit dans mon destin et les récentes épreuves que j’ai dû surmonter l’accomplissement de sa dernière prophétie. Mais si maintenant un nom peut-être mis sur la menace qui plane, sa compréhension recèle encore beaucoup de zones d’ombre et l’Ordre Homéride n’arrive pas à s’accorder sur le plan d’actions à établir. Pire, il me prive de ma liberté sous prétexte de me protéger. J’ignore tout des coutumes et de l’histoire de mes semblables, mais je vais devoir apprendre vite, car les murs de la cité ne semblent plus être un obstacle suffisant pour arrêter celui qui veut s’accaparer mon pouvoir.

2019 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 326 pages | Format : AZW | Sortie : 17 Avril 2019 | ISBN : B07QRS9DC3

2019 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782375681091

• Kiss The Librarian Le 07 Avril 2019 à 20:17
    Un excellent second tome, plein de rebondissements et d'approfondissements de l'univers !
  • Korydwen Le 11 Avril 2019 à 08:51
    Une lecture très agréable ! J'aime beaucoup cette façon de revisiter la mythologie grecque à la sauce moderne. Dans ce tome on en apprend bien plus sur l'univers, on découvre de nouveaux personnages. Par contre, on en parle des noms de plats glissés ça et là qui font complètement saliver ? L'attente pour le T3 s'annonce rude ! Très rude !
  • BookCo Le 26 Avril 2019 à 23:34
    Ce tome a à nouveau été très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé les références encore plus nombreuses à la mythologie. L'histoire était très bien construite et nous permettait de bien planter le décor d'Hestiapolis. Seul bémol : j'ai parfois trouvé l'histoire plate et j'aurais aimé plus d'action, même si la fin nous laisse sur un cliff hanger qui coupe le souffle !
  • Lady Spleen Le 28 Avril 2019 à 17:52
    Un bon deuxième tome malgré ses longueurs. J'ai levé les yeux au ciel au bout de la n-ième référence à la pop culture qui, à mon sens, ne collait pas vraiment avec l'univers.