Commissaire Edwige Marion, tome 08 : Crimes de Seine

de Danielle Thiéry (2011)

13.6

Edwige Marion, commissaire à la brigade des Chemins de fer, est abattue près des voies de la Gare du Nord au cours d'une embuscade. Elle plonge dans le coma. Sur les lieux, on retrouve également le cadavre de "B-M", un petit dealer qui lui servait d'indic. S'agit-il d'un règlement de comptes entre les représentants de deux mondes opposés qui, par la force des choses, fricotaient ensemble ? Ou d'une simple altercation qui aurait mal tourné ? Devant l'apparition d'indices déroutants, Valentine Cara et Luc Abadie, deux fidèles collaborateurs de Marion, nourrissent vite des doutes. Comment un flic aussi chevronné a-t-il pu tomber dans un piège aussi grossier ? Pourquoi n'avoir prévenu personne ? Et comment expliquer l'étrange comportement du commissaire Guerry, le nouveau lieutenant de Marion ?

2013 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : Mai 2013

2011 Editions Rivages (Thriller)

• Ciboulette Le 28 Juin 2015 à 13:05
    Le roman commence fort en nous plongeant dans une atmosphère apocalyptique, malheureusement l'histoire part assez vite dans tous les sens et les situations tirées par les cheveux. Dommage.