CondorGraham Masterton2003

Synopsis

Un ancien criminel de guerre nazi est retrouvé par hasard en Suède.
Médecin dans un camp de concentration, il est responsable de la mort de plusieurs milliers de personnes : hommes, femmes, enfants... Un sénateur américain au passé trouble se porte candidat à la présidence des États-Unis. Il est prêt à tout, même au meurtre, pour satisfaire ses ambitions. Un petit garçon de neuf ans, parti à la chasse au trésor dans les bois de la propriété du sénateur, dans le New Hampshire, découvre la carcasse d'un avion profondément enfoncée dans la terre et recouverte de branchages.
Effrayé par le cadavre quasi momifié du pilote, il s'enfuit en emportant une trousse contenant six petites fioles. À l'intérieur, un liquide clair, qu'il goûte... Il meurt peu après et un virus inconnu et très virulent commence à se propager à travers les États-Unis. Ce thriller d'espionnage parfaitement construit, où trois actions se déroulent parallèlement et se recoupent au fil des pages, traite du pouvoir, de l'ambition, des compromissions, des expériences médicales menées par les nazis et de la menace bactériologique.
Avec une hypothèse qui fait froid dans le dos : que se serait-il passé si les États-Unis, placés devant un chantage à l'arme bactériologique en 1942, s'étaient alliés avec l'Allemagne nazie contre l'Angleterre ?

Titre original : Condor (1984)

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

1 édition pour ce livre

2003 Editions Les Belles Lettres (Le grand cabinet noir)

Traduit par François Truchaud

316 pages

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

26 membres veulent lire ce livre

12 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lucy13
    18 / 20 Le 27 Février 2016 à 18:19 Lucy13

    Super bouquin qui pose la question : Et si les SS, en 44, avaient pu traverser l'Atlantique grâce à leur seul avion qui le pouvait, le Condor ?? Magnifique thriller/scientique/historique à la Stephen King ou Dean Koontz !

Découvrez plus de livres