Corps & âmes
Julien Neuville2022

20.0

EXCELLENT

Brooklyn, 2019. Trois femmes, brutalement assassinées. Apparemment sans lien entre elles. Trois meurtres, une signature : leur visage entouré de fil noir, et la bouche remplie de terre. L’enquête piétine, et celui que l’on nomme le Psyché joue avec la police. Qu’est-ce qui relie ces trois meurtres ? Pourquoi ce rituel, mais surtout, pourquoi Jack Gardner, chargé de l’enquête et aux prises avec ses démons intérieurs, se réveille-t-il un matin dans le corps d’une femme, les mains couvertes de sang ? Une enquête éprouvante, des personnages plongés dans un cauchemar irréel, et un meurtrier insaisissable… ce roman noir, documenté et inspiré par des faits réels, ne vous laissera aucun répit.

2022 Editions Maïa

Française Langue française | 235 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782384410859

• SylviaM05 Le 05 Novembre 2022 à 09:24
    Déjà le titre en dit long, mais l’intrigue est parfaitement bien menée. On plonge dès les premières pages dans une ambiance plutôt surréaliste. Ce bon policier Jack est le type que l’on n’aimerait pas rencontré, franchement penché sur sa bouteille que sur ses enquêtes ! Mais, on se surprend de le suivre et comprendre le fond de cette histoire. On passe d’un corps à un autre sans même s’en rendre c