Corpus delicti, un procès
Juli Zeh2010

14.3

Nous sommes en 2057 et tout est propre.
Pour le bien et la santé de tous, l'État a instauré la Méthode, qui exige de la population qu'elle se conforme à une série de contrôles et de règles préventives. Mia, une jeune biologiste, ne fait soudain plus de sport et omet d'informer les autorités sur ce qu'elle consomme. On la convoque au tribunal afin qu'elle se justifie. Bientôt soupçonnée de sympathiser avec le groupe Droit à la maladie, auquel appartenait son frère avant de mourir dans des circonstances mystérieuses, Mia glisse peu à peu dans les procédures de la Méthode.
Le journaliste de télévision qui s'intéresse à elle et lui donne la possibilité de s'expliquer saura-t-il l'aider ?

Titre original : Corpus Delicti. Ein Prozess (2009)

2016 Editions Babel

2010 Editions Actes Sud (Lettres allemandes)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Hébert, Jean-Claude Colbus | 237 pages | ISBN : 2742792198

2010 Editions Btb

Allemande Langue allemande | 272 pages | ISBN : 9783442740666

• Emeralda Le 08 Octobre 2010 à 14:30
    Assez proche des "Assoiffées" par l'approche, c'est un ouvrage qui ne manquera pas de vous interpeller.
  • Soundandfury Le 14 Janvier 2012 à 18:50
    Très lent, sans but, froid. L'idée de départ était bonne, le résultat est très décevant.
  • evertkhorus Le 23 Mars 2013 à 11:35
    Un bon concept, mais Juli Zeh n'a pas le talent d'un Aldous Huxley ou George Orwell. Cela manque aussi beaucoup d'émotions et de profondeur. Dommage...