Trinkets

de Kirsten Smith (2019)

15.2

On peut tout voler… sauf l’amitié.
Vous connaissiez les Alcooliques Anonymes, sachez que les Voleurs à l’étalage Anonymes existent aussi : c’est là que Moe, Elodie et Tabitha se sont rencontrées. Car elles ont beau aller au même lycée, ce n’est pas pour autant qu’elles se fréquentent.
Tabitha est la reine de sa promo, à la fois crainte et vénérée. Moe, quant à elle, traîne avec les fumeurs de joints, tandis qu’Elodie fait partie de ces invisibles qui n’appartiennent à aucun groupe.
Par-delà les préjugés et les apparences, le vol à l’étalage va les rapprocher et, qui sait, peut-être les faire changer ?

Titre original : Trinkets (2013)

2019 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Cécile Ardilly | 307 pages | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782221241738

2013 [E-book] Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 270 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9780316457620

• Idees-A-Lire Le 15 Juin 2019 à 11:13
    Une bonne découverte, surtout que je n'avais pas particulièrement envie de découvrir ce livre. Le rythme est soutenu, les personnages sont attachants et malgré quelques petits défauts j'ai bien accroché. Une lecture sans prise de tête. [17]
  • little_red_r Le 16 Juin 2019 à 23:21
    C'est une très belle découverte, j'ai hâte de voir la série maintenant. Je recommande fortement si vous êtes à la recherche d'une lecture rapide, mêlant amitié, amour ainsi qu'une bonne dose de problèmes.
  • hazelreadings Le 21 Juin 2019 à 12:07
    Une lecture addictive, légère, attachante malgré quelques clichés inévitables avec le cadre du lycée... une jolie surprise !
  • Tichousmile Le 18 Juillet 2019 à 10:10
    Des jeunes filles pétillantes, un bon thème mais je n'ai pas été touchée. Déçue par les stéréotypes, la naïveté...
  • rowenabookine Le 24 Juillet 2019 à 14:03
    Il y a beaucoup de clichés dans ce livre, mais c’est justement ça qui nous montrent les barrières entre les gens, les idées toutes faites. Ce n’est pas un coup de cœur, j’ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais la seconde moitié m’a un peu plus entraînée. Ce livre se lit très vite, et il a de beaux messages à transmettre.
  • myheadfullofwords Le 30 Juillet 2019 à 12:11
    Je n’avais pas beaucoup d’attente en me lançant dans la lecture de Trinkets et finalement, je dois dire que ce fut une chouette petite découverte. Alors bien sûr non, il n’est pas parfait, mais globalement j’ai passé un très bon moment dans ce petit roman et c’était fort rafraichissant. Une petite lecture toute douce pour l’été qui pointe le bout de son nez… En bref, je recommande!
  • boreals Le 04 Août 2019 à 14:11
    Très sympathique, on passe un bon moment malgré la présence de nombreux clichés. Les thèmes abordés sont intéressants mais sont traités de façon assez superficielle.
  • Le Carnet de Stitch Le 01 Septembre 2019 à 17:25
    Une très belle découverte, une lecture légère et des personnages attachants !
  • Lupiotte Le 17 Septembre 2019 à 17:50
    Trinkets est un bon roman à absolument lire avant de voir la série Netflix et non l’inverse sinon vous serez déçu. Et dans ce sens vous aurez une très bonne surprise sur la série parce que beaucoup de choses ont été transformées, certes pour coller aux standards d’aujourd’hui mais ce n’est finalement pas plus mal ça donne du piment à la série. Une belle histoire d’amitié en tout cas !
  • Les livres de Tcheny Le 31 Mai 2020 à 11:26
    Ce fut une lecture agréable et rapide. Moe, Elodie et Tabitha sont très attachantes et ont chacune leur personnalité. Elles représentent chacune un milieu différent. Maintenant, j’ai hâte de découvrir la série Netflix :)
  • Ma Lecturothèque Le 04 Août 2020 à 10:22
    Nous avons là un chouette livre sur l’amitié qui se lit très bien et avec des héroïnes auxquelles on s’attache aisément. Si vous voulez un bon roman jeunesse, "Trinkets" ne manquera pas de vous satisfaire !