Danse avec le taureau

de Philippe Ward (2015)

Synopsis

Moyenne

15.0

3 votes

BON

Le directeur d'une revue taurine est retrouvé assassiné d'un coup d'épée dans la nuque, nu, une marque étrange dans le dos. Puis c'est autour d'un agent de toréros d'être tué de la même façon, suivi par un surfeur, un dirigeant de club de rugby et un homme politique. A quinze jours des Fêtes de Bayonne qui attirent plus d'un million de festayres, la justice fait appel à Amaia Aguerre, une enfant du pays, mais surtout la première profiler française.
Elle va devoir résoudre rapidement son enquête, de peur que le serial killer ne frappe une nouvelle fois comme il l'a annoncé sur les murs des arènes de Bayonne. Elle va avoir besoin de tous ses talents pour analyser le profil psychologique du meurtrier car aucun lien ne lie à première vue ces cinq hommes. Et pour couronner le tout, elle va se retrouver confrontée à la guerre que se livre les aficionados et les anti-corridas et à Bayonne, on ne plaisante pas avec les taureaux.

1 édition pour ce livre

2015 Editions Wartberg

Française Langue française | 166 pages | Sortie : 17 Septembre 2015 | ISBN : 383132798X

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • joyeux-drille Le 03 Octobre 2015 à 10:21
    Comme avec "Mascarades", P. Ward nous emmène en voyage au Pays Basque, à travers, cette fois, la tauromachie. Rassurez-vous, si le sujet est au coeur du livre, il n'en est pas une apologie. La lutte entre pro et anti est d'ailleurs un des axes d'une enquête menée par une flic qui déteste la corrida. L'intrigue est bien menée et surtout, nous amène vers de l'inattendu, bien loin des polémiques...
  • Lucy13 Le 04 Octobre 2015 à 14:00
    Trés plaisant à lire, fort attachement au perso principal Amaia ( une profileuse à la française ) . Seul regret : C'est trop court !! ( 166 pages, dur dur pour un polar ... )
  • EderRusterH Le 10 Janvier 2017 à 19:45
    Je n'ai pas réussi a m'attacher au personnage, et le style m'a laissé froide. En fait, la seule chose appréciable pour moi, c'était le fait que cela se passe à Bayonne, et que j'étais dans les rues de Bayonne pour le lire. Et j'avais trouvé qui été le coupable...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !