Lasser, détective des dieux, tome 4 : Dans les arènes du temps

Synopsis

Moyenne

16.6

8 votes

BON

« Travailler pour Isis, j’avais l’habitude. Pour Zeus, j’avais déjà donné. Mais pour Jupiter, alors là, non ! Surtout qu’Isis ne le portait pas dans son cœur. Mais ce n’était pas moi qu’on était venu engager, cette fois… »


1937, Le Caire. Ils sont fous, ces Romains ! Quand la déesse Isis lui ordonne de partir à Pompéi récupérer une statue volée, Lasser se demande dans quel pétrin il va bien pouvoir se fourrer. Son instinct ne le trompe pas : là-bas, il doit tour à tour frayer avec la Mafia, travailler pour Jupiter, affronter la colère d’un volcan et… devenir l’assistant de Fazimel.
L’affaire se complique encore lorsque, par accident, Lasser est propulsé dans les arènes du temps, là où les dieux eux-mêmes n’osent pas mettre les pieds.
Tentatives de meurtre, complots en tous genres, poursuites échevelées, ces aventures vont faire émerger de nouvelles facettes des deux détectives.

1 édition pour ce livre

2015 Editions Critic (Fantasy)

Française Langue française | 482 pages | Sortie : 5 Novembre 2015 | ISBN : 9791090648470

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • joyeux-drille Le 26 Novembre 2015 à 19:16
    Le cocktail est toujours aussi efficace : fantasy, roman noir, uchronie et humour se marient agréablement pour une enquête à deux voix, puisque Fazimel y tient pour la première fois un rôle central. Miller et Ward opposent encore dieux et humains, mais abordent de front l'intégrisme et les guerres de religion, en introduisant un nouveau personnage, clé de l'intrigue. On s'amuse et on réfléchit...
  • Kith Le 21 Octobre 2016 à 09:50
    La recette fonctionne toujours et ajoute de nouveaux éléments au cocktail habituel. On en découvre plus sur Fazimel tout en voyageant entre Rome et l'Egypte. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'intrigue tient en haleine. Un excellent épisode !
  • Mypianocanta Le 17 Octobre 2017 à 20:57
    Un tome que j'ai trouvé en-dessous des précédents car les ficelles utilisées ne m'ont pas convaincue. De plus je l'ai trouvé plus sombre et n’ai pas vraiment accroché à la nouvelle Fazimel.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !