Lasser, détective des Dieux, tome 2 : Mariage à l'Egyptienne
Sylvie Miller et Philippe Ward2013

16.1

1935, Le Caire. Enfin ! Jean-Philippe Lasser vient de décrocher le jackpot, l’affaire qui lui vaudra la Une des journaux… ou la rubrique nécrologique. Le mariage inédit qui doit rapprocher dieux grecs et égyptiens risque de prendre une fâcheuse tournure : la future mariée a disparu ! Fugue ? Enlèvement ? Complot ? Si la promise ne réapparaît pas très vite, le vin de noces pourrait bien tourner au vinaigre. Armé de son intuition et de son pur malt, Lasser plonge au coeur des intrigues divines, où mensonge et trahison sont la règle. Le compte à rebours est lancé : le détective des dieux n’a pas le droit à l’erreur, et encore moins de tomber amoureux…

2013 Editions Critic (Fantasy)

Française Langue française | 307 pages | ISBN : 9791090648067

• joyeux-drille Le 10 Mai 2013 à 18:10
    Toujours aussi imaginatif, drôle et bien construit. Le passage des nouvelles au roman se fait sans heurt et l'enquête est rondement menée. On découvre un Lasser différent de celui qu'on avait quitté, plus sûr de lui, moins veule, mais également moins solitaire, même par-delà la vie et la mort. L'humour et les clins d'oeil sont toujours efficaces, mais Lasser s'est mué de Marlowe en Indiana Jones.
  • Gilwen Le 03 Janvier 2014 à 18:34
    Un second tome tout aussi efficace que le premier et dont l'intérêt réside avant tout dans son univers décalé et ses personnages truculents. En passant des nouvelles à une intrigue unique, Sylvie Miller et Philippe Ward nous offrent un voyage prenant où les retournements de situation sont légions. Et même si Lasser s'en sort bien souvent à bon compte, le divertissement est là.
  • Taliesin Le 03 Mars 2014 à 18:23
    Très très bon. Du grand Lasser !!! Et effectivement toujours de l'humour bien présent. De nouveaux personnages secondaires intéressants... Une très bonne aventure.
  • Kith Le 24 Février 2015 à 09:34
    Un second tome plus efficace que le premier. Il profite de l'installation des éléments dans l'opus précédent pour nous lancer à fond dans l'enquête. La galerie de personnages est vraiment agréable à suivre et le dépaysement fonctionne à merveille. Drôle et divertissant.
  • livresbymarie Le 16 Octobre 2015 à 12:22
    Très bon, mais on en veut plus! Rapide à lire, donc à savourer.
  • Capitaine Shadok Le 02 Février 2017 à 22:37
    Les codes du roman noir transposés dans cette Egypte merveilleuse fonctionnent toujours aussi bien. C'est drôle et ça se lit très bien.