Comuna 13
Philippe Ward2021

15.0

En 2012, Griselda Blanco la première narco-trafiquante, celle qui a tout appris à Pablo Escobar est assassinée à Medellin.

En 2020, Sébastien Rafeou, un ancien flic français qui a eu des problèmes avec l'IGPN est guide touristique en Colombie (après avoir été garde du corps). Lors d'une visite de la Comuna 13 à Medellin, une vieille dame qu'il connaît lui donne un mystérieux pendentif et lui demande de la rejoindre le lendemain car elle veut lui parler du secret de Griselda Blanco.
Lorsqu’il revint, il découvre son cadavre. Il fait expertiser le bijou, il est pré-incaïque, issu d’une tribu qui vivait près d'un lac, en Colombie, où se situerait l'Eldorado.

Lors de l'enterrement de la vieille dame, Sébastien fait la connaissance de sa petite-fille, une ancienne des FARCS qui s'est reconvertie dans la politique. Après une discussion, ils décident de s’associer pour découvrir le secret de Griselda Blanco. Seulement, ils ne sont pas les seuls à vouloir trouver le trésor de l’Eldorado.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9798711895466

• sbooky_witch Le 12 Mai 2021 à 23:22
    Nous voyageons à travers mystères et histoire de narco trafiquant, mais aussi à travers la Colombie, de Medellin à Bogota en passant par Salento. Une chasse au trésor, mais aussi aux secrets de familles bien gardés. Une course contre la montre semée de multiple embuches