Lasser, détective des Dieux, tome 3 : Mystère en Atlantide

Synopsis

Moyenne

15.7

11 votes

BON

1936. Le Caire. "Nom de Zeus!" C'est ce que pourrait s'écrier Jean-Philippe Lasser lorsque le roi des dieux grecs vient l'engager pour retrouver l'Atlantide. Mais comment localiser un continent disparu depuis trois mille ans ? Les dieux eux-mêmes ignorent son emplacement !
Troquant sa panoplie de détective contre celle d'aventurier, Lasser se lance dans cette quête impossible. Dans son périple, l'accompagnent un mystérieux professeur d'archéologie, un djinn malicieux et un chat... qui déteste autant l'eau que lui. Ensemble, ils vont voyager hors de l'Egypte, à travers la Mare Nostrum, et même au-delà....
Entre découvertes, tempêtes, émotions fortes et révélations, le détective découvrira que l'amitié peut prendre d'autres dimensions.

1 édition pour ce livre

2014 Editions Critic (Fantasy)

Française Langue française | 339 pages | Sortie : Mars 2014

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • joyeux-drille Le 30 Avril 2014 à 16:51
    Encore un bon cru, plein de trouvailles (la bataille navale déclenchée par... non, je ne dis rien, mais c'est un monument !), où l'on retrouve des personnages des précédentes aventures et des petits nouveaux. Roman noir, aventures, humour, fantasy et encore d'autres choses. L'Atlantide façon Miller & Ward est à voir ! Et une réflexion sur la mondialisation et l'influence néfaste des religions.
  • Kith Le 28 Décembre 2015 à 09:51
    Une bonne suite qui permet de retrouver nos personnages préférés. L'aventure divertit toujours autant et la découverte de l'Atlantide vaut le coup d’œil. Vite le suivant !
  • Capitaine Shadok Le 02 Mai 2017 à 11:58
    Dans ce roman plus aventure qu'enquête, Lasser troque son habit de Philip Marlowe pour celui d'Indiana Jones, mais ça lui va bien !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !