Dark Mirror, book 1
Mary Jo Putney2011

A seize ans, Lady Victoria Mansfield, la plus jeune fille du comte et de la comtesse de Fairmount, est destinée à choisir le prétendant le plus digne de son statut pour s'installer dans une vie des plus charmantes. Et puis elle fait la plus horrible des découvertes qui va ruiner sa vie et faire tomber sa famille en disgrâce pour toujours. Le sang de Tory est teinté de... magie.

Quand un accident force Tory à révélé son talent méprisable, elle est immédiatement exilée à Lackland Abbey, une école pour adolescents anormaux. Tout ce que Tory souhaite, c'est d'être guérie et de pouvoir retourner chez elle pour, peut-être, réparer sa vie brisée.

A la place, sa curiosité et son attrait pour la magie amènent Tory à pousser à la révolte les étudiants ayant engagé leurs pouvoirs pour protéger l'Angleterre. Alors qu'elle étudie à leurs côtés, elle découvre la totalité de ses pouvoirs - et tombe amoureuse du beau, énigmatique et jeune Marquis d'Allarde. Mais la réserve d'Allarde et le dévorant secret de Tory les sépare, alors qu'elle constate la même envie dans ses yeux.

Et puis l'engagement de Tory l'entraîne, accompagnée par ses amies, vers un monde empli de dangers, de challenges, afin de sauver le Grande Bretagne de la conquête. Mais ce danger peut-il aussi rassembler Tory et Allarde, malgré tout ce qui les sépare ?

2011 Editions Griffin