De l'autre côté de l'Océan
Robin Pilcher2000

8.0

MAUVAIS

Depuis la longue agonie de sa femme, morte d'un cancer, David Corstorphine fuit à la fois ses enfants et la distillerie familiale. Retiré au coeur de la campagne écossaise, il cherche dans le jardinage la paix d'autrefois, à jamais disparue. Et même son ultime voyage aux Etats-Unis, pour affaires, se révèle être un calvaire.
C'est pourtant là que son existence va basculer. Il suffira d'une annonce, " Cherche jardinier, homme à tout faire ", pour que David plonge dans l'anonymat et s'invente un nouveau destin dans une vaste propriété de Long Island. Mais lui, l'étranger, l'homme brisé, que peut-il faire pour Jennifer, son employeuse, dévorée par le travail au point de construire son malheur ? Et pour Benji, le fils de Jennifer, petit garçon solitaire et orphelin virtuel ? Se pourrait-il qu'ils aient besoin de son amitié, comme lui de la leur ? Qu'en leur rendant le sourire il retrouve le sien ? Qu'en aimant il redécouvre l'amour ?
Mais pendant ce temps, là-bas, de l'autre côté de l'Océan, on l'attend...
Avec ce roman fort et émouvant, Robin Pilcher montre combien chaque vie, pour autant que l'on veuille ouvrir les yeux, peut compter de nouveaux printemps.

2002 Editions Le Livre de Poche