De l'espoir et d'autres quêtes dangereuses
Laila Lalami2007

18.0

Deux hommes et deux femmes, candidats à l'immigration clandestine, échappent à la noyade en essayant de rejoindre les côtes espagnoles. Qu'est-ce qui les a poussés à entreprendre ce voyage au péril de leur vie ? À quelle existence rêvent-ils, au-delà de ce rivage européen ? Les réponses se dévoilent dans ce roman choral tandis que l'auteur nous emmène dans les pas de ses personnages, ouvrant des fenêtres sur leur passé et leur avenir, lignes de fuite qui se croisent autour d'un même espoir.
Mourad, un homme éduqué et bon, réduit à arnaquer les touristes à Tanger ; Halima, qui essaie d'échapper à la violence conjugale et aux taudis de Casablanca ; Aziz, qui quitte sa femme tant aimée pour trouver du travail ; Faten, une étudiante fanatique dont le prosélytisme lui a attiré la colère d'un homme influent.

2007 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 3 janvier 2007 | ISBN : 9782843373763