La Sphère

13.1

Dans un univers où la Terre a été ravagée par les hommes et où un mystérieux virus a éradiqué tout survivant de sexe masculin de la surface de la planète, Noria est persuadée d’avoir tout pour être heureuse. Sa carrière de mannequin est à son apogée, son compte en banque est bien rempli, elle vit dans un somptueux appartement du Nouveau Paris et, surtout, elle est entourée de femmes exceptionnelles, notamment sa meilleure amie Killian ; de quoi pourrait-elle rêver de plus ?
Un jour, Killian la convainc de l’accompagner à La Sphère, ce monde des rêves où les plus fortunés payent une somme astronomique pour explorer des univers virtuels, découvrir d’autres horizons… et rencontrer des hommes ! Or Noria n’a jamais rencontré d’individu masculin, et la perspective de se retrouver face à l’un d’eux la paralyse. Ce qu’elle ignore, c’est que ces simulations pourraient lui coûter bien plus cher que les frais d’inscription… et que sa vie entière risque d’être chamboulée.

ET SI LE VRAI DANGER N’ÉTAIT PAS LÀ OÙ ON L’ATTENDAIT ?

2020 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 4 Juin 2020 | ISBN : 9782749943732

2020 [E-book] Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 316 pages | Format : AZW | Sortie : 4 Juin 2020 | ISBN : B088BCXYJX

• Idees-A-Lire Le 01 Juin 2020 à 09:44
    Un roman de SF sans en être vraiment un, qui manque cruellement d'approfondissement et de worldbuilding, et des personnages soit insupportables soit tellement peu creusés qu'ils servent seulement de décor. Un flop pour moi. [5]
  • Shiro Le 03 Juin 2020 à 15:41
    Un livre que j'ai trouvé assez fade. Je m'attendais à beaucoup mieux mais les personnages ne sont vraiment pas travaillés. Je m'attendais à beaucoup mieux étant donné que tout le monde attendait le livre à sa sortie... Je trouve que les thématiques sont intéressantes mais on passe vraiment à côté et c'est dommage.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 09 Juin 2020 à 11:17
    J'ai vraiment eu du mal avec les 70 premières pages. Une fois l'intrigue lancée, à travers deux événements, j'ai davantage été prise par l'histoire. J'ai bien aimé l'aspect thriller qu'on retrouve dans ce roman de SF, qui amène un certain suspense. Certains éléments de résolution m'ont plus convaincue que d'autres. 14/20
  • Pommerouge Le 13 Juin 2020 à 09:49
    En bref, j’ai vraiment été surprise par cette lecture. C’est une histoire qui m’a vraiment bien plus et j’ai aimé découvrir cette autrice que je n’avais jamais lue avant. Même si certains points auraient pu être un peu plus poussés, ce livre en reste quand même captivant !
  • Blue-automne Le 24 Juin 2020 à 17:28
    Alors, même si l'univers, l'intrigue ou les personnages n'ont rien d'original, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai été prise par l'histoire, j'ai bien aimé les personnages et je tournais les pages sans m'en rendre compte. Un roman divertissant et qui se lit tout seul, en somme. Il ne mérite pas une aussi mauvaise note. Ne vous arrêtez pas à cela, n'hésitez pas à vous lancer.
  • Alice Neverland Le 28 Juin 2020 à 16:39
    Cette histoire avait un réel potentiel qui n’a pas été exploité comme je l’aurais souhaité. L’intrigue est trop précipitée alors qu’elle aurait pu être réellement intéressante. Quant aux personnages, ils sont balayés tout aussi rapidement. Sans oublier la fin, qui nous assomme de révélations en quelques pages avant de nous laisser sans aucun point final. Bref, un potentiel gâché...
  • CaMiLLe17 Le 30 Juin 2020 à 21:20
    J'ai adoré cette lecture! Les personnages sont incroyables, l'histoire m'a retourné le cerveau, la fin m'a fait lâcher ma petite larme et pour finir l'univers est super cool ! Un récit très captivant et rempli de suspense, que demander de plus ?
  • Vampilou Le 06 Juillet 2020 à 13:39
    La Sphère, c'est bien plus qu'un simple roman de science-fiction, c'est un thriller futuriste d'une intensité remarquable, un rythme saisissant de puissance, pour nous offrir un récit d'une force extraordinaire et plus bouleversant que ce que nous n'aurions jamais pu imaginer !