Le secret de Lomé, tome 3 : La destinée de Lomé

de Alexiane de Lys (2019)

Saga Le secret de Lomé Terminée

16.6

Un destin à accomplir

Un peuple à libérer

Lomé et Iollan ont quitté Bâl'Shanta et arrivent sur Terre, à la recherche du sang d'Audran, le plus puissant de tous les dragons. Là, Lomé doit faire face à une vérité bouleversante : ses proches la croient morte depuis des mois. Mais d'autres secrets, bien plus anciens, l'attendent – des révélations qui changeront sa vie pour toujours et lui prouveront qu'elle n'a jamais été celle qu'elle pensait être.

Quand le moment vient pour elle de retourner à Bâl'Shanta avec Iollan, Lomé doit prendre la décision la plus difficile de sa vie : une fois qu'elle aura quitté la Terre, elle ne pourra plus y revenir... Mais si ses proches ont fait le deuil de Lomé, est-elle prête à les abandonner à jamais ?

2019 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 28 Novembre 2019 | ISBN : 2749941415

• La Parenthèse d'Axelle Le 29 Décembre 2019 à 15:00
    Ce dernier tome m'a semblé un peu longuet, et j'y ai retrouvé plus de similitudes avec Les Ailes d'Emeraude. C'est dans l'ensemble une série que j'ai pris plaisir à découvrir, et dont je salue la richesse de l'univers, mais certains éléments étaient un peu trop YA pour moi, notamment dans le comportement de Lomé. 16/20
  • missfeena Le 04 Janvier 2020 à 14:13
    j'ai vraiment adore cette saga du début a la fin ! ^o^
  • Vampilou Le 10 Janvier 2020 à 13:35
    La Destinée de Lomé, c'est un dernier tome tout simplement parfait, qui bouleverse l'ordre établi, qui nous fait voir l'aventure autrement, mais qui nous fait aussi vivre les événements avec une plus grande intensité et nous livrer une fin, saisissante de beauté !
  • Akarin Le 06 Février 2020 à 00:42
    Une très chouette saga de low fantasy YA, qui a su me charmer du début à la fin. L'évolution de l'héroïne depuis le tome 1 est incroyable, et l'écriture de l'autrice toujours aussi agréable à lire.
  • Rosabella Le 29 Février 2020 à 11:52
    Un livre additif révélant son lot de révélations et de suspens. Malgré quelques facilités narratives et des éléments peu développés et incomplètes, ce dernier tome est agréable à découvrir et se lit très facilement et rapidement.
  • Melivresque Le 18 Mars 2020 à 17:44
    Un début de lecture peu convaincant. Mais une fois replongé dans l'univers, on retrouve le charme de l'histoire : aventures, complots, amitié, amour. Une jolie saga fantasy young adult.
  • Audrey_justreading Le 04 Avril 2020 à 18:15
    J’ai beaucoup aimé ce livre. J’avais un peu peur par rapport à certains événements mais au final ça m’a plu. Quelques actions vont pour moi trop vite et sont résolues trop rapidement mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment de lecture. J’ai bien aimé cette fin qui conclue cette jolie trilogie