Le secret de Lomé, tome 3 : La destinée de Lomé

Saga Le secret de Lomé Terminée

16.8

Un destin à accomplir

Un peuple à libérer

Lomé et Iollan ont quitté Bâl'Shanta et arrivent sur Terre, à la recherche du sang d'Audran, le plus puissant de tous les dragons. Là, Lomé doit faire face à une vérité bouleversante : ses proches la croient morte depuis des mois. Mais d'autres secrets, bien plus anciens, l'attendent – des révélations qui changeront sa vie pour toujours et lui prouveront qu'elle n'a jamais été celle qu'elle pensait être.

Quand le moment vient pour elle de retourner à Bâl'Shanta avec Iollan, Lomé doit prendre la décision la plus difficile de sa vie : une fois qu'elle aura quitté la Terre, elle ne pourra plus y revenir... Mais si ses proches ont fait le deuil de Lomé, est-elle prête à les abandonner à jamais ?

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Maud Forget | Durée : 686 min | Sortie : 16 décembre 2021 | ISBN : B09NBWTM95

2021 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9791022404181

2020 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 449 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : B083N9MPL8

2019 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 28 novembre 2019 | ISBN : 2749941415

• La Parenthèse d'Axelle Le 29 Décembre 2019 à 15:00
    Ce dernier tome m'a semblé un peu longuet, et j'y ai retrouvé plus de similitudes avec Les Ailes d'Emeraude. C'est dans l'ensemble une série que j'ai pris plaisir à découvrir, et dont je salue la richesse de l'univers, mais certains éléments étaient un peu trop YA pour moi, notamment dans le comportement de Lomé. 16/20
  • missfeena Le 04 Janvier 2020 à 14:13
    j'ai vraiment adore cette saga du début a la fin ! ^o^
  • Vampilou Le 10 Janvier 2020 à 13:35
    La Destinée de Lomé, c'est un dernier tome tout simplement parfait, qui bouleverse l'ordre établi, qui nous fait voir l'aventure autrement, mais qui nous fait aussi vivre les événements avec une plus grande intensité et nous livrer une fin, saisissante de beauté !
  • Akarin Le 06 Février 2020 à 00:42
    Une très chouette saga de low fantasy YA, qui a su me charmer du début à la fin. L'évolution de l'héroïne depuis le tome 1 est incroyable, et l'écriture de l'autrice toujours aussi agréable à lire.
  • Rosabella Le 29 Février 2020 à 11:52
    Un livre additif révélant son lot de révélations et de suspens. Malgré quelques facilités narratives et des éléments peu développés et incomplètes, ce dernier tome est agréable à découvrir et se lit très facilement et rapidement.
  • Melivresque Le 18 Mars 2020 à 17:44
    Un début de lecture peu convaincant. Mais une fois replongé dans l'univers, on retrouve le charme de l'histoire : aventures, complots, amitié, amour. Une jolie saga fantasy young adult.
  • Audrey_justreading Le 04 Avril 2020 à 18:15
    J’ai beaucoup aimé ce livre. J’avais un peu peur par rapport à certains événements mais au final ça m’a plu. Quelques actions vont pour moi trop vite et sont résolues trop rapidement mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment de lecture. J’ai bien aimé cette fin qui conclue cette jolie trilogie
  • Lillydrugstar Le 05 Juillet 2020 à 15:59
    J'ai adoré le 1er tome, aimé le 2ème, et le 3ème... il était pas mal. Je crois qu'en cours de route je me suis un peu lassée de l'écriture a mon sens, trop jeune/simple. L'histoire en elle-même n'est pas mauvaise, je l'ai relativement appréciée. Mais j'avais hâte de le terminer et passer à autre chose, ce que je n'avais pas ressenti a la lecture des ailes d'émeraude.
  • BleachWood Le 04 Décembre 2020 à 08:01
    Soit trop long soit trop court. Hâte de le terminer pour finir la saga et lire autre chose ensuite. Peu ou trop d’explications finalement et des personnages qui apparaissent pour la première fois pour finalement n’être utile que deux ou trois fois mais de façon super importante (ex Stéphanie ou Garran).
  • Livrinaa Le 30 Avril 2021 à 13:08
    Après avoir adoré les deux premiers tomes, j'étais vraiment impatiente de découvrir ce dernier livre. Malheureusement j'ai été moins emballée, j'ai trouvé pas mal de longueurs et c'est dommage. J'ai vraiment eu du mal d'avancer, peut être parce que je n'étais pas dans le bon mood non plus. En revanche je vous conseille tout de même vivement cette saga. L'univers est merveilleux.
  • Nessa23 Le 18 Septembre 2021 à 16:13
    Un dernier tome avec des rebondissements inattendus mais aussi quelques défauts: une premiére partie haletante un peu trop courte et ensuite quelques longueurs. Néanmoins, une saga que j'ai pris plaisir à lire et que je conseille
  • Aschellia Le 06 Août 2023 à 09:24
    J'ai bien aimé dans l'ensemble car je trouve l'univers proposé riche et plein de potentiel. Je suis contente d'avoir été jusqu'au bout de cette saga. Par contre j'ai vraiment du mal avec le style d'écriture et le personnage de Lomé, incroyablement imbue d'elle-même et qui se la pète assez lourdement sous un vernis de fausse modestie. J'avais eu le même ressenti dans "les Ailes d'Emeraude"