De sang, d'écume et de glace, tome 1 : Métamorphose

de Alexiane de Lys (2021)

16.9

La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n'enchante pas vraiment Perséphone. La jeune fille atteinte d'une mystérieuse maladie qui l'affaiblit de jour en jour se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore tout.

Elle qui n'avait jamais fait face à l'Océan se sent irrésistiblement attirée par cette immense étendue d'eau... Mais l'Océan regorge d'êtres mystiques tous plus dangereux les uns que les autres. Et pire encore : il semble renfermer des secrets qui pourraient bien remettre en question toute la vie de Penny.

2021 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 477 pages | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : 9782749946405

2021 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 553 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : B094PYMT9B

• Nororm Le 14 Juin 2021 à 17:17
    Une histoire addictive et originale sur le monde des Sirènes, j’avoue que j’ai craqué sur le grand format à cause de la sublime couverture. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Persephone et d’explorer plus avant cet univers!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Juin 2021 à 20:42
    J'ai passé un bon moment avec ma lecture, que j'ai trouvé addictive et dont j'ai aimé l'univers original, avec des sirènes variées, et le personnage très chouette de la tante. Par contre, les romans de l'autrice ont des schémas récurrents : une héroïne harcelée/en marge, jolie, qui découvre qu'elle fait partie d'un univers caché, avec des parents inconnus et une romance hétéro. 15
  • PloufPloufPlouf Le 27 Juin 2021 à 11:29
    Premier livre de l'autrice que je lis et je suis conquise. L'histoire se dévore, j'ai beaucoup aimé l'univers, les différentes "castes" de sirènes etc... L'humour est également bien présent pour mon plus grand plaisir. Seul bémol, les scènes vu et revu du reluquage d'abdos.... Malgré tout j'attends la suite avec impatience.
  • Les mots voyagent Le 14 Juillet 2021 à 14:07
    Une bonne lecture, mais pas exceptionnelle, on suit une ado persécuté découvrir qui elle est vraiment, tout en étant perdue tout le long. Alors oui, une lecture qui est passée vite. Mais rien de fou, ce n'est pas assez construit et cela m'a déranger.
  • ElBaathory Le 10 Août 2021 à 08:56
    Ce premier tome se dévoile assez décevant du fait de sa banalité et de son manque d’audace. Alexiane de Lys ouvre les portes d'un univers souffrant d'un certain manque de développement et offre un premier tome à la construction usuelle, porté par des personnages bien trop ordinaires. Seuls la légèreté de sa plume ainsi que son efficacité sauvent la donne.
  • Pommerouge Le 20 Août 2021 à 23:28
    En bref, c’est un titre qui ne m’a pas plu. Je ne suis sans doute pas le public fait pour. Autant pour le style d’écriture que pour le personnage, ce n’était pas pour moi !
  • Klyfire Le 01 Septembre 2021 à 18:22
    Je viens de finir ma lecture et... mon Dieu... j'ai vraiment adoré !! Je ne m'y attendais pas, j'avoue que je me suis pris une grosse claque ! Ce fut un vrai coup de cœur ! Il faudra que je me procure les autres livres de l'autrice...
  • Saiwhisper Le 16 Novembre 2021 à 12:08
    Honnêtement, c’était très sympathique et distrayant ! Je cherchais quelque chose de léger dans le genre young adult et ce titre a su répondre à mes attentes. Cependant, il est loin d’être parfait… Les défauts sont nombreux et pourront parasiter le plaisir de certains. Tout dépend de ce que vous attendez en plongeant dans ces pages !