Deep Impact, tome 1 : Sinon tu peux choisir de vivre
Pierre Schreiber2020

16.5

Arno de Wilder est un espion du monde des affaires. Plus habitué aux business class des compagnies aériennes qu’aux ruelles surchauffées de Bangkok, il a créé Deep Impact*, une officine de renseignement en matière d’intelligence économique. Au cours d’une de ses missions en Asie, il rencontre Alice… une jeune femme qui va bouleverser sa vie.

Alice a quitté la France et s’est expatriée en Thaïlande pour fuir le traumatisme qui a détruit son adolescence. Or elle disparait sans explication juste après avoir commencé à travailler pour Arno. Cette disparition a-t-elle un lien avec ce qui s’est passé le soir de la finale de la Coupe du Monde de football en 1998 ?
C'est ce qu'Arno va tenter de découvrir.

*[Deep Impact] : "La vie des affaires est une lutte à mort où les multinationales, et parfois les gouvernements, se rendent coup pour coup afin de se développer, ou tout simplement pour survivre. Mes clients font appel à Deep Impact pour être capables de rendre au centuple les coups qu’on leur porterait… Si vis pacem para bellum — qui veut la paix prépare la guerre." Arno de Wilder au Forum de Davos en 2008

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 14 décembre 2020 | ISBN : 9782957539314

• mellecupoftea Le 29 Septembre 2021 à 17:21
    Pour moi, le point fort du livre c’est clairement le rythme, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer, ni de reprendre son souffle. Un rythme effréné qu’Arno peine lui-même à suivre. Entre son job, la femme qu’il rencontre et l’enquête qu’il mène, il s’en sort comme un chef !! J’ai plutôt bien aimé la fin du bouquin.