Demain, peut-être
Carole Duplessy-Rousée2018

15.0

La famille, leur force, leur faiblesse

L’océan n’a pas épargné la famille Kersanton. Trois ans, trois morts. Deux fils et aujourd’hui, leur père, engloutis par les flots. Maëlys a depuis longtemps fui l’île de Sein pour mener à bien des missions humanitaires en Afrique, mais ce nouveau deuil la pousse à affronter ses démons. Elle doit soutenir sa mère Yvonne qui, bercée de légendes bretonnes, semble doucement se laisser gagner par la folie. Maëlys a aussi à cœur de soulager sa jeune sœur Morgan, qui s’est déjà tant sacrifiée. À peine arrivée, elle est frappée par l’animosité qui règne entre Yvonne et les Saint-Luan, une riche famille voisine, avide de terres.
Épreuves, secrets, trahisons… Un chemin sinueux attend les deux sœurs, avec l’espoir du bonheur, demain peut-être ?

Carole Duplessy-Rousée a déjà publié, entres autres, Marre de compter pour des prunes ! et Place des tilleuls. À l’ombre du bonheur et Quand le temps s’arrêtera, ses deux derniers romans, ont tous deux remporté un immense succès en avant-première au Club.

2019 Editions de Borée

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9782812929137

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1er août 2018 | ISBN : 2298142718

• Hell-eau Le 26 Octobre 2018 à 20:34
    Très bon roman, très addictif. Les chapitres sont coupés au bon moment qui peut que nous donner envie de lire la suite. Demain, peut-être est un roman qui nous raconte le drame d'une famille, mais pas seulement, il nous raconte aussi l'amour et les dégâts du terrorisme très présent dans les pays d'Afrique et bien d 'autres encore ... Bref je le recommande !
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 23 Mai 2019 à 12:32
    j'ai passé un agréable moment livresque en Bretagne et que je ne peux que vous inviter à prendre votre ticket et d'embarquer avec les femmes Kersanton pour voir si les légendes bretonnes sont vraies ou non...
  • laludeslivres Le 09 Juin 2019 à 09:19
    Une chronique familiale ou nous apprenons à connaitre une famille au complet et leur histoire qui nous permet d'être dans la découverte en même temps que les personnages des secrets enfouis. Une belle lecture!!