Déracinée
Tiffanie Vande Ghinste2021

14.0

Bruxelles, 2012. Billie reçoit un appel de sa mère l'informant que la juge aux familles a décidé de rendre Soledad, sa sœur d'accueil, à sa mère biologique. Pour la famille, c'est tout à la fois un désaveu cinglant et surtout un drame car ils craignent pour la stabilité émotionnelle de Soledad.
Sans hésitation aucune, la jeune femme abandonne la capitale belge et ses études de médecine pour revenir au sein du cocon familial, au beau milieu de la forêt, retrouver ses parents et ses 4 autres frères et sœurs. Son retour auprès de sa "tribu" sera bientôt suivi par celui de Soledad, déçue et traumatisée – une fois de plus – par le rejet de sa mère biologique.

2021 Editions La Boîte à Bulles (Hors Champ)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782849533901

• Lubellile Le 26 Juillet 2021 à 18:53
    Déception. Je ne sais pas si le système Belge est si différent du français, mais entre le manque de nuance et l'impossibilité de m'attacher aux personnages, je suis passée totalement à côté de cette BD. Dommage, car c'est un sujet qui mérite qu'on s'y intéresse.
  • L'assomée Le 17 Janvier 2022 à 13:33
    Ni bonne ni mauvaise, cette BD propose un bref aperçu de la vie au sein d'une famille d'accueil. Trop courte cependant pour s'attacher à cette grande famille et comprendre les liens qui unissent les personnages entre eux. Les dessins sont simples et poétiques.
  • Liam Azerio Le 15 Mars 2022 à 18:25
    Une BD sur une famille d'accueil en Belgique, et ses petites aventures de tous les jours. L'ensemble ne m'a pas réellement séduit, les dessins sont brouillons et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Néanmoins, la thématique est intéressante et l'aspect vécu de cette BD est prégnant.
  • Laetiboop Le 26 Octobre 2022 à 11:13
    Une BD sur un sujet intéressant mais qui le traite d'un seul point de vu! Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie, cela manque de nuances