Dernières nouvelles des oiseaux
Erik Orsenna2005

15.4

Résumé :

Un homme qui en a assez de récompenser les bons élèves et qui lance des enquêteurs à travers l'Europe pour trouver des enfants passionnés et libres. Et si, au lieu de récompenser les bons élèves, on distinguait les enfants passionnés ? Sept enfants sont sélectionnés par une ¿Fondation européene de la passion¿ qui décerne des prix pour réaliser des rêves... d'enfants. Voilà Javier, Morwenna, Etienne, Victoria, Thomas, Hillary et Hans embarqués dans une incroyable aventure. Ils sont réunis deux mois sur une île bien mystérieuse battue par les vents et les tempêtes. Une île qu'ils rêvent bientôt de quitter par n'importe quel moyen. Qui le premier prononça le mot avion ?

2007 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Stock

• Sharon Le 15 Mars 2012 à 20:55
    Un joli roman conte pour les enfants, qui illustre la maxime : l'union fait la force.
  • _puggy Le 27 Septembre 2012 à 14:19
    Des illustrations que je trouve splendides !
  • Litote Le 17 Janvier 2013 à 10:26
    ... où les exceptions exceptionnelles marginales et individualistes se rencontrent. Des électrons libres incapables de communiquer et partager se retrouvent à devoir trouver chez l'autre de quoi fabriquer un ensemble pour survivre. Un délice! Orsenna est le maître de la métaphore et son écriture enchante!
  • Adie Le 28 Juillet 2014 à 03:24
    Un livre familial qui plaira aussi bien au plus jeune qu'au plus grand. Un beau message simple et positif ! Un livre qui se lit super vite, bref un petit rayon de soleil !
  • lespetitslivresdemarie Le 06 Mars 2021 à 23:34
    Une très belle histoire, des très chouettes illustrations et une mise en page superbe!