Digital Way Of Life, intégrale
Estelle Tharreau2022

16.4

Serons-nous l'esclave de notre assistante de vie connectée ?
Nos traces sur le Net constitueront-elles des preuves à charge ?
La parole et la pensée deviendront-elles pathologiques à l'heure de la communication concise et fonctionnelle ?
Qu'arrivera-t-il si les algorithmes des moteurs de recherche effaçaient des pans entiers de notre mémoire collective ?

Autant de questions parmi d'autres, qu'Estelle Tharreau soulève dans Digital Way of Life, ce nouvel « art » de vivre numérique qui place l'homme face au progrès et à ses dérives.

2022 [E-book] Editions Taurnada

Française Langue française | 153 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782372581127

• Kiriiti Le 23 Juin 2022 à 17:19
    L’auteur explore les différentes facettes de la technologie qui nous entoure et les développe jusqu’à nous exposer les dérives qu’il peut y avoir. Chaque nouvelle a donc sa thématique, sa morale et nous fait réfléchir sur notre quotidien. Je les ai trouvé pertinentes, bien écrites et parfois un peu trop réaliste ce qui est inquiétant pour la suite.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 12 Août 2022 à 13:53
    En bref, Estelle Tharreau sort du thriller pour nous offrir des nouvelles d'anticipation maîtrisées et percutantes. Si l'avenir de l'Humanité vous effraie déjà, vous n'en ressortirez pas indemnes ! Ce recueil de nouvelles regroupe donc dix textes courts (15 minutes de lecture environ), dont certains ont a priori déjà été publiés seuls, mais que je ne connaissais pas.