Dis-lui au revoir
Jeanne Yliss2021

17.5

Il croyait connaître son épouse. Mais comment pouvait-il soupçonner ce qu'elle-même ignorait ?

À la suite d'un accident de la route, la vie de Julie et de sa famille vole en éclats. Le choc de l'accident en réveille un autre, cadenassé dans les tréfonds de sa mémoire pendant plusieurs décennies. Entre oubli et vérité cachée, elle découvre qu'elle a sombré dans l'amnésie traumatique pour se préserver de l'innommable. Aidée de Franck, son mari, elle va remonter le fil de son passé.
Parviendront-ils à rassembler tous les morceaux du puzzle de son histoire ? Pourra-t-elle se libérer de ses démons pour, enfin, vivre ?

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 978295747017

• Les lectures de zaza Le 30 Juin 2021 à 12:21
    Alors, vraiment c’est un énorme coup de coeur ! L’écriture nous met dans l’histoire. On suit pas à pas l’histoire de Julie des différents points de vue. On plonge dans un long et dur combat. Je suis entrée dans l’histoire et c’était parfois dur de lire certains passages. Les émotions sont très présentes. On y parle d’amnésie traumatique. Je ne conseille pas ce livre a des âmes plus sensibles.
  • lesmotsdeslivres Le 10 Août 2021 à 22:49
    J'ai adoré ce roman que je vous recommande les yeux fermés ! L'auteure aborde ici des thèmes dont on n'entend malheureusement très peu parler et qui pourtant sont très importants et présents dans notre vie quotidienne. J'ai été très touchée durant ma lecture par les personnages que j'ai d'ailleurs aimé suivre que ce soit de par leur passé, leur histoire ou même par leur façon de voir les choses.
  • Ghanesh Le 08 Avril 2023 à 10:23
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Malgré les thèmes difficiles, l'amnésie traumatique et ses conséquences sont bien traitées et exploitées par l'autrice. J'ai mis du temps à le lire par le fait que certains passages sont vraiment durs à lire mais c'était vraiment intéressant. J'ai été très touchée par ma lecture avec (presque) les larmes aux yeux ...
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:56
    Un roman entre thriller et roman psychologique. Très touchant. On va de révélation en révélation. J'ai adoré