Disparaître

de Mathieu Menegaux (2020)

15.1

Une jeune femme met fin à ses jours à Paris, dans le XVIII° arrondissement.
Un homme est retrouvé noyé sur une plage, à Saint-Jean Cap Ferrat, sans que personne soit en mesure de l’identifier : le séjour en mer l’a défiguré, et l’extrémité de chacun de ses doigts a été brûlée. Quel lien unit ces deux affaires ? Qui a pris tant de soin à préserver l’anonymat du noyé, et pour quelles raisons ? Qu’est-ce qui peut pousser un homme ou une femme à vouloir disparaître ?

2020 Editions Grasset

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 8 Janvier 2020 | ISBN : 9782246822004

2020 [E-book] Editions Grasset

Française Langue française | 216 pages | Format : ePub | Sortie : 8 Janvier 2020 | ISBN : 9782246822011

• Virtchou Le 09 Janvier 2020 à 22:35
    J'attendais avec impatience le nouveau roman de Mathieu Menegaux. Aussitôt dans ma bibliothèque, aussitôt dévoré! Ce n'est pas mon préféré de l'auteur car j'ai été moins surprise que par ces précédents romans mais la qualité de l'histoire et de l'écriture sont bien là!
  • prettybooks Le 13 Janvier 2020 à 10:16
    Toujours, Mathieu Menegaux dissèque notre époque pour expliquer les drames qu’elle peut engendrer. Derrière les apparences, l’être humain et ses failles. C’est brillant et impossible à lâcher.
  • laetiti Le 17 Janvier 2020 à 06:57
    Pas son meilleur. Ça reste une très bonne lecture, addictive, très bien écrite mais j'ai préféré Je me suis tue et Un fils parfait...
  • MaToutePetiteCulture Le 19 Janvier 2020 à 14:43
    J'ai beaucoup aimé ! Alors oui, pas de surprise, mais tout de même, cette histoire addictive m'a happée, et j'ai lu ce roman d'une traite.
  • eemmabooks Le 21 Janvier 2020 à 23:23
    Pas aussi bon que ces autres romans, pas de surprise effectivement mais il se laisse lire et s'apprécie! Pour connaitre l'auteur, privilégier peut-être ses précédents livres!
  • mhfasquel Le 25 Janvier 2020 à 10:57
    Disparaître : pourquoi, comment, dans quelles conditions ? Voilà quelques questions que pose ce polar dans lequel deux intrigues entrelacées nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière ligne du récit ! Un ouvrage qui nous interroge sur l’amour, sur la trahison, le pouvoir, et qui dépeint la rencontre de deux milieux opposés qui vont en quelque sorte se détruire mutuellement...
  • A la page des livres Le 26 Janvier 2020 à 18:22
    Celui-ci n’a pas la portée des précédents même s’il n’en est pas moins agréable et bien écrit. Il est dans la lignée d’un thriller classique, un roman que l’on parcourt avec plaisir avec un doute et une suspicion rapidement comblés avant la chute de l’histoire. J'invite les lecteurs et lectrices à découvrir cet auteur.
  • Erinael Le 05 Février 2020 à 15:48
    un tantinet en deça de ses précédents mais il reste très bon. J'ai passé un agréable moment.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 13 Février 2020 à 10:06
    Ouvrir un roman de Mathieu Menegaux, c’est accepter d’être surpris et malmené par l’histoire qu’il nous raconte. C’est pourquoi j’ai été étonné une bonne partie de ma lecture : le roman raconte une histoire d’amour entre un quinquagénaire banquier émérite et reconnu au sein de sa banque – un homme aux dents longues mais sans histoire – et une jeune femme qui vient juste d’entrée
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 22 Février 2020 à 09:53
    Un drame contemporain tirant du côté thriller pour ce nouveau roman de Mathieu Menegaux, qui est loin d'avoir le panache des précédents. C'est une intrigue simple, pour qui a lu ses autres romans. Beaucoup de sujets sont évoqués, des problèmes contemporains, qui se mélangent et qui ne donnent, paradoxalement, pas véritablement de corps au texte. Un virage radicale dans son œuvre.