Dix instants de toi

de Lily Haime (2015)

16.9

Jude et Nik sont amis depuis l’enfance. Au travers de dix instants, nous voyons leur évolution, les changements, les sentiments et les valeurs d’une vie.

2016 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 139 pages | Sortie : 00 2016

2015 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 139 pages | Format : PRC/MOBI

2015 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

• paraty62 Le 27 Janvier 2016 à 11:27
    ce livre est un coup de coeur pour moi, de la couverture à la nouvelle j'ai tout aimé, j'aurais seulement préféré que se soit plus long.
  • Emy3489 Le 12 Septembre 2016 à 19:21
    Une nouvelle remplie d’émotions. Une histoire d’amour avec un grand A. L’auteure est toujours aussi géniale et sa plume magnifique. Hâte de pouvoir la lire de nouveau !
  • Serpent a Plumes Le 29 Novembre 2016 à 14:36
    Une petite histoire pleine d'émotions et un véritable coup de cœur pour moi. Je ne peux que vous recommandez cette nouvelle pleine d'amour et d'amitié !
  • IYMP Le 30 Décembre 2016 à 10:29
    Un mini coup de coeur pour cette nouvelle qui m'a fait passé un merveilleux moment. L'auteur aura réussi à me faire sourire voire rire et avec la puissance des mots aura même réussi à m'attirer les larmes aux yeux. Je deviens une très grande fan de l'auteur en tout cas.
  • Carolina Le 05 Avril 2017 à 21:34
    Deuxième livre que je lis de Lily Haime et franchement j'adore ! Belle histoire, belle plume. C'est fluide, je l'ai lu en 1h30. J'ai quand même une préférence pour le livre La Lettre du même auteur.
  • Sissi la guerriere Le 28 Avril 2017 à 23:01
    Un petit coup de coeur pour ce roman, j'ai adoré.
  • Aurore62128 Le 30 Mai 2017 à 18:05
    Magnifique ...
  • Lélé Books Le 17 Février 2018 à 15:02
    Un très bon roman qui aborde un sujet important. Même si je suis un peu restée sur ma faim, j'ai adoré l'histoire!
  • Banana Le 21 Mars 2018 à 16:28
    Ce n'est pas mon préféré de Lily Haime. J'ai bien aimé le principe des "instants" qui s'étendent sur plusieurs années. J'ai adoré suivre les personnages enfants puis ados, mais j'ai eu un peu de peine avec ce qu'ils sont devenus une fois adulte
  • Rockfan Le 15 Avril 2018 à 12:36
    Jolie narration sous forme d'instants, une belle évolution des personnages mais j'ai été déçue du manque de relief une fois arrivés à l'âge adulte. Du bon et du moins bon. J'ai aussi apprécié l'effort sur la construction et le style par rapport à d'autres Lily Haime. Sympa, court, avec quelques belles tournures et idées. Agréable à lire !
  • Anéru Le 30 Août 2018 à 02:42
    Une bonne petite romance lu d'une traite alors que je l'avais prise pour lire quelques lignes et m'endormir dessus. Les personnages sont attachants et on ne s'ennuit pas même si on sait comment ça va finir assez vite.
  • Ileen Le 09 Mars 2019 à 11:35
    C'est court, rapide, avec juste ce qu'il faut pour qu'on s'attache aux personnages et qu'on en réclame plus. Ces instants nous permettent de suivre les personnages sur différentes années, nous permettent de voir réellement l'évolution de leurs sentiments. Concrètement, cette lecture fut parfaite. Mis à part sur le fait qu'on s'attache tellement au point d'en vouloir un peu plus !
  • Chrichrilecture Le 21 Avril 2019 à 01:42
    Mitigée Dans l'ensemble l'histoire est bien avec deux amis qui se retrouvent amoureux après deux ans de séparation. Mais l'histoire est trop sentimentale et trop à l'eau de roses, beaucoup trop courte et manque d'érotisme. Certains passages auraient pu être plus développés. Beaucoup de fautes de ponctuations et de grammaire
  • Soleinya Le 17 Décembre 2019 à 21:35
    J'ai adorer ce livre plus je lis cette auteur plus j'aime sa plume elle m'envoûte à chaque semaine fois ;)
  • Elyssandre Le 12 Janvier 2020 à 13:15
    Ce n'est pas le meilleur de Lily Haime, mais j'ai tout de même passé un très bon moment. J'ai bien aimé l'histoire et les personnages. Suivre leur évolution et de leur point de vue au fil des années, c'était assez sympa. Toutefois, je rejoins l'avis d'autres commentaires : ce bouquin était un peu trop fleur bleu et pas assez long. Quelques pages en plus ne m'auraient pas dérangée. :)
  • Mellosia Le 15 Avril 2020 à 11:41
    Mignon et rapide. J'aime beaucoup Jude. Je voulais tellement que l'histoire continue encore un peu...
  • Michiko Le 15 Avril 2020 à 13:42
    L'amitié des garçons est si belle, j'ai beaucoup aimé ces passages. Moins fan des non-dits mais ils sont mignons (surtout Jude) alors ça passe.
  • Marinette Le 03 Août 2020 à 11:18
    En bref, on s'attache, on aime, on espère et on sourit. J'ai passé un très bon moment de lecture.