Saga 87e District
Synopsis
Moyenne
16.2
5 votes
BON
La victime suivante, David Foster est tué à l'entrée de son appartement, et le tueur laisse une empreinte sur les lieux du crime. Steve Carella et Hank Bush interrogent en vain la famille du défunt et certains suspects.
Quelques nuits plus tard, c'est le détective Hank Bush qui est agressé par l'assassin, dont Steve Carella craint d'être la prochaine cible.
Lorsque le détective quitte son travail ce soir-là, il croise le journaliste Cliff Savage qui l'attend pour lui demander son avis sur l'identité du tueur, lui précisant qu'il ne compte pas publier ses déclarations. Carella lui révèle que les preuves recueillies lors de l'enquête sur le meurtre de Bush ont permis de à la police d'établir certains renseignements précis sur l'assassin : son poids, sa profession... Le lendemain, dans le journal, le policier constate que Savage a publié leur conversation, et qu'il y précise même l'adresse de Teddy Franklin, une jeune femme sourde avec qui Carella a depuis peu amorcé une relation amoureuse. Inquiet, le détective se précipite à l'appartement de Teddy, en espérant y être avant l'assassin...
Titre original : Cop Hater (1956)
3 éditions pour ce livre
Filtrer par type : | Filtrer par langue :
1956 Editions Gallimard (Carré noir)
Langue française | Traduit par Jacques Chabot et Raoul Amblard | 249 pages | Sortie : 25 août 1980 | ISBN : 9782070494194
1956 Editions Gallimard (Série noire)
Langue française | Traduit par Jacques Chabot et Raoul Amblard | 252 pages | Sortie : 1er janvier 1956
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Errant Le 30 Novembre 2021 à 13:25
Nous sommes loin ici des thrillers modernes avec leurs rebondissements constants, des avancés technologiques étonnants et des héros flamboyants. Mais l'atmosphère du commissariat, la détermination des enquêteurs, les intéressantes incursions dans leur vie privée et le rythme général m'ont donné le goût de poursuivre cette série d'époque.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !