Éduquer sans préjugés : Pour une éducation non-sexiste des filles et des garçonsManuela Spinelli et Amandine Hancewicz2021

Synopsis

Comment permettre à ses enfants de choisir librement une activité sportive ou artistique ? Que faire face à une maîtresse qui enchaîne les stéréotypes sexistes ? L’égalité passe-t-elle aussi par les vêtements et les jouets ?
En partant de situations auxquelles sont confrontés tous les parents – dès la grossesse –, Amandine Hancewicz et Manuela Spinelli, spécialistes des questions d’égalité entre les femmes et les hommes, décortiquent les stéréotypes et injonctions auxquels les enfants sont soumis·es. À travers ce livre instructif et engagé, elles ouvrent la réflexion sur ce qu’on juge « normal » par convention sociale, et appellent à des changements structurels, tel que l’allongement du congé paternité. Et si sortir des clichés permettait d’offrir plus d’égalité et surtout plus de bonheur à nos enfants ?

Une invitation au dialogue, à la réflexion et à la remise en question des rôles genrés que la société nous impose. Libérateur !

Moyenne

16.0

2 votes

BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions JC Lattès

200 pages

3 février 2021

ISBN : 9782709666749

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

17 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres