Encres de Chine
Xiaolong Qiu2004

15.6

Une ex-garde rouge devenue dissidente est retrouvée assassinée.
Une enquête délicate à mener pour l'inspecteur- Chen et son adjoint Yu... Le gouvernement souhaite en effet étouffer l'affaire et fait pression sur la police pour qu'un coupable soit rapidement arrêté. Chercheraient-ils à faire croire que l'affaire n'a rien de politique, en dépit du lourd passé de la victime?

Titre original : When Red Is Black (2004)

2006 [E-book] Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Claire Mulkai | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mars 2006 | ISBN : 9782020795630

2006 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Claire Mulkai | 313 pages

• Frankie Le 05 Mai 2015 à 12:04
    Je me suis régalée encore une fois à suivre l'enquête de l'inspecteur Chen et de son subordonné Wu, davantage pour l'atmosphère de ce Shanghai des années 90 en pleine mutation que pour l'intrigue proprement dite qui est assez classique.
  • Good Books Good Friends Le 02 Octobre 2017 à 13:12
    J'ai apprécié la peinture de la société citadine chinoise et notamment du problème du logement. L'enquête est assez classique et se lit bien.
  • Cyan Le 22 Septembre 2021 à 11:00
    Une série qui s'améliore au fil des tomes. Enquête bien ficelée et plongée passionnante dans la Chine post-Tien-An-Men.
  • Ciboulette Le 10 Mars 2024 à 19:56
    J'ai trouvé l'enquête un peu moins intéressante que dans les tomes précédents mais j'ai quand même apprécié de retrouver les personnages et l'ambiance.