Visa pour Shanghaï

de Xiaolong Qiu (2002)

16.5

L'inspecteur Chen s'apprête à s'attaquer aux redoutables triades chinoises lorsque, comme par hasard, il est sollicité par le Parti. Les autorités lui demandent de servir de guide à Catherine Rohn, agent du FBI en mission à Shanghaï. Objectif : ramener aux Etats-Unis la femme d'un passeur chinois qui, en échange, acceptera de témoigner sur l'immigration clandestine. Mais voilà, cette femme a disparu. Et Chen n'a pas que ça à faire...

Titre original : A loyal character dancer (2002)

2004 Editions Points (Policier)

2003 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Aline Sainton | 374 pages | ISBN : 9782020588874

2002 Editions Liana Lévi

Française Langue française | Traduit par Aline Sainton | 340 pages

• Frankie Le 20 Octobre 2014 à 12:35
    J'adore l'inspecteur Chen que j'ai été ravie de retrouver et ce Shanghai des années 90 en pleine effervescence entre capitalisme et communisme. Une excellente lecture !
  • Murasaki Le 07 Décembre 2019 à 15:42
    L'intrigue est faible et ne se dévoile qu'à la fin en un résumé bâclé. L'écriture est lourde, sans doute un effet de la traduction. Un manque de charme pour cette lecture que j'ai été soulagée de terminer. Je verrai si mon impression change avec une autre aventure de l'inspecteur Chen que je compte lire bientôt.