Visa pour Shanghaï
Xiaolong Qiu2002

L'inspecteur Chen s'apprête à s'attaquer aux redoutables triades chinoises lorsque, comme par hasard, il est sollicité par le Parti. Les autorités lui demandent de servir de guide à Catherine Rohn, agent du FBI en mission à Shanghaï. Objectif : ramener aux Etats-Unis la femme d'un passeur chinois qui, en échange, acceptera de témoigner sur l'immigration clandestine. Mais voilà, cette femme a disparu. Et Chen n'a pas que ça à faire...

Titre original : A loyal character dancer (2002)

2004 [E-book] Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Aline Sainton | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 16 février 2004 | ISBN : 9782020588874

2004 Editions Points (Policier)

2003 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Aline Sainton | 374 pages | ISBN : 9782020588874

2002 Editions Liana Lévi

Française Langue française | Traduit par Aline Sainton | 340 pages

• Frankie Le 20 Octobre 2014 à 12:35
    J'adore l'inspecteur Chen que j'ai été ravie de retrouver et ce Shanghai des années 90 en pleine effervescence entre capitalisme et communisme. Une excellente lecture !
  • Errant Le 19 Mars 2020 à 17:12
    J'aime le camarade inspecteur principal Chen pour plusieurs raisons. Une de celles-ci est son habileté à louvoyer dans les complexes méandres de la politique chinoise sans perdre son âme. Ensuite on apprend tellement sur la Chine dans ce livre. Bien que l'aspect policier ne soit pas en reste, ce roman se démarque par l'ambiance, l'atmosphère dans lequel il baigne.
  • Cyan Le 27 Mai 2021 à 10:54
    Très bonne lecture, en particulier pour son contexte chinois des années 90.
  • Virag Le 08 Mai 2022 à 08:16
    J'ai encore une fois bien aimé ce policier à la sauce chinoise. Beaucoup de détails sur le quotidien chinois des années 90, une ambiance culinaire aguichant. Finalement l'intrigue me semble secondaire. Et heureusement car elle est déprimante.
  • Chroniques_de_Lully Le 27 Décembre 2022 à 15:42
    Une lecture à réserver aux amateurs de l'histoire chinoise, car là on est vraiment plongé dans cette ambiance de triades, de mafias, de magouilles politiques. Mention spéciale à toutes les parties en lien avec la nourriture, ultra présente !