Énora Swayne, tome 1 : Magie entravée
Émilie Taillefer2022

17.0

Une enquête trépidante menée par un trio de choc, le tout pimenté d’une touche de romance… Bienvenue sur la mythique île d’Avalon.

Depuis la Grande Chasse, les humains traquent les créatures surnaturelles, les obligeant à se retrancher dans des sanctuaires magiques. Avalon constitue ainsi notre ultime rempart, et moi, Énora Swayne, ait rejoint le groupe des protecteurs afin d’y maintenir l’ordre…

Enfin, ça, c’est la théorie. Dans la pratique, mon supérieur refuse de m’envoyer sur le terrain par peur de contrarier ma mère, qui se trouve également être l’une des fées les plus influentes de l’île. Alors, le jour où une bande d’inconnus tente de m’enlever et qu’Ayden, un mystérieux enchanteur, m’arrache à leurs griffes, je n’hésite pas une seconde : mon coéquipier loup-garou et moi mènerons l’enquête, quoi qu’il en coûte.

Mais tandis que les disparitions et les agressions s’enchaînent à Avalon, j’ai bien peur que l’ampleur de cette affaire nous dépasse. Qui fomente ces attaques ? Pourquoi ? Et quelles sont les véritables motivations d’Ayden ? C’est ce que je compte découvrir.

Magie Entravée est le premier tome d’une trilogie d’urban fantasy.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 358 pages | Format : ePub | ISBN : B0BBHDQQ5S

• Lire- c'est - la - vie Le 24 Septembre 2022 à 21:23
    Un premier tome qui m'a beaucoup plu, pas mal de rebondissements, des théories, des suspects potentiels, des personnages qui sont attachants, plusieurs types de créatures. Qui m'a rendu cette lecture vraiment passionnante qui m'a donné très envie de lire la suite
  • Les lectures de Kriemhild Le 13 Octobre 2022 à 06:47
    J'ai tout de suite accroché à la plume de l'autrice ainsi qu'à son histoire. Il n'y a certes rien de révolutionnaire dans ce récit, mais la façon dont il est conté ainsi que les rapprochements que j'ai pu faire avec d'autres œuvres de fantasy m'ont beaucoup plu. Un bon récit d'urban fantasy qui peut se lire comme un tome unique... mais dont j'attends tout de même la suite^^
  • Maureen books Le 10 Août 2023 à 21:41
    J'ai adoré ce roman malheureusement qu'à partir de la moitié de ma lecture. La magie est un peu brouillonne par moment, j'aimerai beaucoup en voir plus par la suite. Malgré le fait que les tenants et aboutissants du groupe sont visibles depuis le début j'ai pris du plaisir à les voir évoluer, le sarcasme des uns et l'humour des autres font qu'on s'attache à ce groupe.