Equatoria, tome 1 : Les grandes découvertes
Franck Sanse2018

17.0

Et si la Terre s’arrêtait de tourner??
Cela provoquerait une catastrophe sans précédent sur notre planète, depuis l’extinction des dinosaures, un véritable Chaos?!
197 ans plus tard, sur cette planète, devenue hostile et impitoyable, où une journée dure toute une année, voilà l’histoire de ces survivants sauvés par une poignée de scientifique, les pères fondateurs qui en anticipant les conséquences désastreuses du Chaos, ont réussi à préserver une dernière étincelle de l’humanité.
Rescapés du cataclysme, les peuples du nord tentent de raviver le feu de la vie, aidés dans leur entreprise par deux hordes nomades qui tournent sans répit pour échapper à la longue journée aux chaleurs infernales ou de la nuit polaire qui dure, toutes les deux, 6 mois?!
De nouvelles conditions climatiques obligeant l’humanité à une adaptation immédiate que les colons tentent d’accélérer grâce à l’épreuve du marathon, permettant de choisir les garçons les plus résistants et les plus endurants.
Certains seront dignes d’intégrer les nomades et de profiter de leurs privilèges, plutôt que de résider toutes leurs existences dans leurs colonies d’origines.
Zori, âgé de seize jours-an, du clan des Antilles et qui participe à son premier marathon, réussira-t-il?? Mais même en cas d’échec une autre voie reste possible, incertaine et dangereuse.
Aura-t-il le courage de suivre sa destinée??

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 1er septembre 2018 | ISBN : 9791022793629

• franck sanse Le 13 Août 2019 à 14:45
    Idée originale, belle histoire, à lire et à offrir si vous appréciez les romans d'aventure, science fiction, anticipation, vivement le tome 2 !
  • Lunali Le 15 Mai 2020 à 16:25
    Ce premier tome aborde un sujet intéressant avec une histoire bien construire, qui donne envie d'en savoir plus. Les personnages sont nombreux, mais bien décrits, chaque personnalité est difficile à confondre avec une autre.
  • Khalya Le 08 Octobre 2020 à 07:29
    Un roman post apocalyptique d'anticipation avec une idée originale. Un peu didactique le temps de bien poser les bases d'un univers complexe mais enrichissant. Des personnages hauts en couleurs et bien approfondi, ce qui permet de ne pas être perdu malgré leur nombre. Une fin qui donne très envie de se plonger dans le tome 2 au plus vite!