Esprit libre
Adeline Georges2021

17.5

Le commencement.

Le 14 Juin 1940, la vie de Louise, jeune Parisienne de vingt ans, prend un nouveau tournant lorsque les Allemands envahissent une partie de la France. Fille d'un épicier, elle n'aspire qu'à une seule chose : la liberté. La liberté de voyager, de ne dépendre que d'elle, de faire le métier qu'elle aurait choisi.

Mais ce n'est pas aussi simple et toutes ses perspectives d'avenir semblent soudainement voler en éclat. Ses aspirations, ses rêves, ses envies... tout est compromis par les suites de cette guerre, qui est finalement loin d'être terminée.

Entre la pression que lui mettent ses parents pour se marier et ses amis qui sont en danger de mort, Louise ne sait plus où donner de la tête et ne pourra compter que sur quelques alliés pour s'en sortir.

Puis, il y a cet homme, qui apparait dans la vie de Louise par épisodes : il est charmant, d'une grande beauté et semble lui vouer un intérêt certain. Mais il est également son ennemi désigné. Un soldat de la Wehrmacht.

Le chemin pour la liberté est long, mais Louise est prête à tout pour l'obtenir, peu importe le temps que cela prendra...

2021 [E-book] Editions Fyctia

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 9 mars 2021 | ISBN : B08XP29VF6

• loryvann Le 27 Août 2021 à 09:40
    J'ai beaucoup aimé le fond, mais beaucoup moins la forme, malheureusement, qui est venue gâcher ma lecture...L'histoire est intéressante, bien pensée, avec du rythme, relatant bien les faits de l'époque...mais dommage que ce roman soit cousu de fautes ( orthographe, grammaire, syntaxe...)...Sans ça, ma note aurait probablement frôlé le 20/20 !