Et rester vivant
Jean-Philippe Blondel2011

16.2

"Depuis, quand on me croise, on compatit. On me touche le coude, on m'effleure le bras, on refoule des larmes, on me dit que c'est bien, que je suis courageux, que ça va aller, hein ? Je ne réponds pas. Je laisse glisser. Je continue d'enchaîner les longueurs dans ma piscine intérieure et je fais attention à ce que le chlore ne rougisse pas mes yeux."
Avoir vingt-deux ans - et plus aucune attache. Rouler sur les routes californiennes. Vivre des rêves éveillés et des cauchemars diurnes. Comprendre que l'important, désormais, c'est de continuer coûte que coûte. Et de rester vivant.

2013 Editions Pocket

2011 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 1er septembre 2011 | ISBN : 9782283025185

2011 Editions Buchet / Chastel

• Praline Le 04 Septembre 2011 à 19:41
    Ce livre voyage. Me contacter par MP !
  • Matilda Le 07 Septembre 2011 à 10:42
    Un livre qui renverse comme une crèpe. Une lecture que je ne suis pas prête d'oublier.
  • clara Le 04 Novembre 2011 à 18:40
    La rencontre ne s'est pas produite...
  • angelebb Le 23 Décembre 2011 à 00:12
    Un récit touchant, émouvant et également troublant. Raconté avec un tel détachement, qui parfois peut choqué, à travers les yeux d'un adolescent insouciant qui ne fait que vivre!
  • Lourinki Le 28 Novembre 2012 à 15:27
    Une histoire d'autant plus touchante qu'elle est (malheureusement) autobiographique, et on ne peut qu'admirer la force de caractère de ce jeune homme pour arriver à aller jusqu'au bout de ses rêves malgré les circonstances. C'est le troisième roman que je lis de cet auteur et je n'ai jamais été déçue !