La coloc
Jean-Philippe Blondel2015

15.2

Quitter le cocon familial pour vivre en colocation : le rêve pour tout lycéen ! Pourtant, rien n'aurait pu a priori rapprocher Romain, Rémi et Maxime. Mais ce nouveau quotidien va bousculer leurs certitudes et les pousser à créer un improbable et détonnant trio...

2015 Editions Actes Sud (Ados)

Française Langue française | 146 pages | Sortie : 18 mars 2015 | ISBN : 9782330048204

• Yukiness Le 01 Mai 2016 à 16:59
    Coup de coeur! Extrêmement bien écrit, réaliste, frais, léger, vivant. Une bouffée d'oxygène. On ne s'ennuie à aucun moment. J'ai beaucoup aimé cette lecture et me suis attachée à tous les personnages, terriblement humains. Je conseille vivement à tous de lire ce livre, particulièrement aux jeunes puisque l'auteur adopte leurs codes et sait se faire proche d'eux. Un must read!
  • RebelleReader Le 30 Juin 2016 à 09:13
    Voilà pourquoi je sentais que l'écriture de J-P Blondel avait quelque chose de spécial, c'est que cet auteur a le talent de nous immerger dans un monde très spécial, exceptionnel et parfois terrifiant: l'adolescence. J'ai lu beaucoup d'autres livres où les jeunes sont dessinés, mais il suffit parfois d'aller au plus simple pour un très bon roman, où on s'attache juste aux persos et à l'aventure!
  • petit biscuit Le 11 Juillet 2016 à 19:58
    bof pour moi ... je n'ai pas trop accroché aux personnages trop carricaturaux. cependant j'ai bien aimé le style de l'auteur qui nous donne envie d'aller jusqu'au bout.
  • Yukidede Le 19 Juin 2018 à 15:04
    Alors j'ai trouvé l'histoire vraiment sympathique, le seul point faible pour moi c'est la fin du roman qui est un peu décousue. Mais l'ensemble était plaisant, et le roman se lit avec une grande facilité
  • Adrichouuu Le 12 Janvier 2021 à 00:15
    Coup de coeur! Extrêmement bien écrit, réaliste, frais, léger, vivant. Une bouffée d'oxygène. J'ai beaucoup aimé cette lecture et me suis attachée à tous les personnages, terriblement humains. Je conseille vivement à tous de lire ce livre, particulièrement aux jeunes puisque l'auteur sait se faire proche d'eux. Un must read! Certaines phrases sont juste sublimes.