Au rebond

Synopsis

Moyenne

16.7

30 votes

BON

Au rebond "Quand je suis sorti du gymnase, il faisait beau. Le soleil tapait fort. Mon cœur aussi. Des rouages s'étaient enclenchés dans mon cerveau et j'avais commencé à gamberger. Qu'est-ce qu'on est censé faire quand un camarade s'évapore ? Qu'est-ce qu'on est censé faire quand un copain coupe tout contact, du jour au lendemain ? " Forcer le destin. " C'est ma mère qui a prononcé ces mots-là, le soir même, après m'avoir cuisiné sur mon silence."

1 édition pour ce livre

2009 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 99 pages | ISBN : 2742779698

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

8 commentaires

  • Les Allées Candides Le 06 Novembre 2010 à 19:31
    Un très bon livre et une collection géniale !!!
  • Tonia Le 13 Février 2012 à 13:41
    Très bon en effet, ça se lit d'une traite (comme Blog du même auteur).
  • Julia Le 15 Mai 2012 à 00:24
    Comme pour ses autres romans, Jean-Philippe Blondel parvient à émouvoir le lecteur. Ce qui me touche particulièrement, ce sont les histoires d'amitié décrites par l'auteur. Ces relations me semblent toujours extrêmement fortes et justes.
  • JaneFlk Le 26 Mars 2015 à 17:51
    Mon deuxième Blondel... Toujours aussi simple et sympa, mais sans plus !
  • La Teigneuse Le 30 Juin 2015 à 22:34
    un livre qui m'a surpris, certe un peu court mais génial !
  • Yukiness Le 07 Juillet 2016 à 10:26
    Retrouver ce style, quel bonheur ! J'aime beaucoup la façon d'écrire de l'auteur et les termes abordés dans ce livre : l'amitié, la famille, les séparations, les différences sociales, l'amour, l'avenir,... Je suis encore une fois frappée par l'humanité des personnages ; leur petit côté imparfait nous permet de nous identifier plus facilement à eux. Une très bonne lecture !
  • Roxana Le 11 Août 2017 à 11:50
    Un livre qui m'a charmé! J'ai été très surprise par ce style d'écriture que je n'avais jamais vu; mais elle correspond totalement à l'histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont très réalistes et humains à la fois par leurs erreurs. Une jolie nouvelle que tout le monde devrait lire par le sujet traité très commun de nos jours malheureusement et une magnifique histoire d'amitié.
  • Clair0u Le 23 Juin 2019 à 13:54
    Une belle histoire d'amitié/d'humanité. J'ai rarement lu de telles histoires avec des personnages principaux masculin, et là ça fait du bien !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !