Et ton absence se fera chair
Siham Bouhlal2015

14.8

Le premier roman de Siham Bouhlal nous fait graviter autour des thématiques universelles de l'amour, du deuil et de la nostalgie. L'auteure nous livre ses sentiments, bruts, fruits d'un vécu, d'un amour passionné et d'une blessure à jamais ouverte. Avec l'issue tragique comme point de fuite d'une narration magistrale, celle-ci nous plonge dans l’intimité de sa relation fusionnelle avec Driss Benzekri, homme politique marocain de renom, homme follement aimé avant tout. Elle nous livre bien davantage qu'un chant de tristesse ou qu'un cri de colère contre l'injustice fondamentale de l'existence : son intolérable deuil s’entremêle à la chronique poétique, bouleversante et envoûtante d'un amour qui déplaçait les montagnes.

2015 Editions Yovana

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 9791095115007

• BettieRose Le 13 Octobre 2015 à 15:26
    Un livre hommage, une déclaration d’amour plus que sublime, une écriture douce, poétique, sensuelle et charnelle. Un deuil intolérable où priment les souvenirs de douceur, lumière, sensualité et amour…Une fusion amoureuse touchée par la tragédie et les sentiments de celle qui reste, un hymne à l’amour même après la mort. Merci Siham Bouhlal de savoir si bien écrire et de nous toucher en plein cœur