Fables, tome 02 : La ferme des animaux
Bill Willingham et Mark Buckingham2004

Saga Fables Terminée

16.6

Depuis qu'ils ont été chassés de leurs Royaumes par l'Adversaire, les Fables non humains vivent à la Ferme.
Dans cette vaste propriété du nord de l'État de New York, ils sont à l'abri des regards inquisiteurs des Communs. Mais après des siècles d'isolement, les Fables de la Ferme sont au bord de la révolte, encouragés par les discours enflammés de Boucle d'Or et des Trois Petits Cochons, Et quand Blanche Neige et Rose Rouge découvrent leur projet de libération des Royaumes, les responsables de la Ferme sont prêts à tout pour réduire les deux femmes au silence !
(Fables #6-10)

Titre original : Fables, book 02: Animal Farm (2003)

2009 Editions Panini (Vertigo)

2004 Editions Semic (Books)

• EliseM bouquiner Le 13 Août 2015 à 11:38
    Encore une fois j'ai adoré ma lecture, très surprise par certains passages auxquels je ne m'attendais pas du tout ! J'ai hâte de lire la suite de cette saga !
  • Guizi Le 01 Juillet 2017 à 14:00
    Tout comme le premier, j'ai adoré retrouver les personnages de compte et l'histoire de ce deuxième tome était plus intéressante pour moi, avec l’ajout des personnages de la ferme.
  • Cyan Le 18 Septembre 2019 à 10:45
    Toujours aussi pertinent et bien fichu, même si j'ai préféré le 1er tome. Une très bonne lecture.
  • LordSith Le 11 Mai 2020 à 09:58
    Et ça empire. Le problème d'un univers incohérent, c'est bien que les détails montrent les défauts de la cohérence et rendent tous les rebondissements inutile. Blanche neige est immortelle car "on y croit" mais pas sa soeur... mais les géants peuvent prendre la place des cochons et ça, ça marche? bref, tout est planté pour des statu quo inintéressants. Dmg, encore un comics gâché par l'indécision