Fantastiques Nouvelles, tome 02 : L'eau qui dort
Sébastien Brégeon2015

16.4

Quoi de plus reposant que des vacances en famille passées à se prélasser et à se rafraîchir au bord de la piscine de l'hôtel ?

Ne manquez pas de respect aux anciens, ne montrez pas les gens du doigt, ne vous moquez pas des gens, ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse. Peut-être que le jeune Paul aurait dû prêter un peu plus attention à ces paroles.

Paul croit reconnaître une sorcière en la personne d'une vieille dame et raconte à qui veut l'entendre que dans la piscine se trouve un visage qui cherche à l'aspirer. Personne ne lui prête attention, lui même finit par ne plus y croire. Pourtant, s'il avait raison ?

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 7 juillet 2015 | ISBN : 9791095179016

• Louloutediary Le 10 Juillet 2015 à 22:10
    L'esprit de vengeance est omniprésent dans cette courte nouvelle. J'aime beaucoup le style d'écriture de Sébastien Brégeon : fluide et captivant. La nouvelle se lit très rapidement et je ne m'attendais pas à une telle fin !
  • Luna Le 26 Juillet 2015 à 09:00
    Une nouvelle assez perturbante...
  • Exuline Le 29 Juillet 2015 à 14:28
    Sans nul doute bien meilleure que les précédentes, la possibilité que tout dérape à chaque instant nous maintient sur un fil, sur un fil angoissant. Bien joué, Sébastien Bregeon
  • Verdorie Le 16 Août 2022 à 00:40
    Les enfants peuvent parfois être bien cruels entre eux. Surtout quand quelqu’un de sombre s’en mêle… Une nouvelle d’une vingtaine de pages au style fluide, dans laquelle la rancune prend toute sa place. Fantastique ? …. au lecteur d’y croire, ou pas. En tout cas c’est diablement bien amené !