Regretting You
Colleen Hoover2021

16.7

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle.

Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle.

Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.

Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.

Titre original : Regretting You (2019)

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 482 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782755664317

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 484 pages | Sortie : 21 avril 2022 | ISBN : 9782755693454

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782755686227

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 293 pages | Format : ePub | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782755686234

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 381 pages | Format : AZW | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : B08Q3CGBJQ

2019 Editions Montlake

Anglaise Langue anglaise | 365 pages | Sortie : 10 décembre 2019 | ISBN : 9781542016421

2019 [E-book] Editions Montlake

Anglaise Langue anglaise | 365 pages | Format : ePub | ISBN : 9781542016421

2020 Editions Topseller

Portugaise Langue portugaise | 400 pages | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 9789896689704

• Aurore62128 Le 15 Décembre 2019 à 13:45
    C'est en terminant chaque roman de Colleen, que je me rappelle pourquoi je l'aime autant et pourquoi ses romans font toujours partis de mes TOP lectures ... et Regretting You ne déroge pas à la règle.
  • Kiriiti Le 23 Janvier 2020 à 18:35
    Un roman tout doux et une belle preuve d’amour d’une mère à son enfant. Les sujet sur l’éducation des enfants et la famille sont vraiment bien abordés et développées. Les personnages sont émouvants, avec une mention spéciale pour Morgan, Jonah et Miller.
  • FiftyShadesDarker Le 11 Février 2021 à 08:09
    Une histoire bouleversante de deux femmes, une mère et une fille, qui doivent faire face à un deuil à une période différente de leur vie.
  • VirgileD Le 11 Février 2021 à 13:21
    Comme toujours, un roman tout en finesse, en psychologie, que l'on dévore du début à la fin. Des personnages terriblement humains, des thèmes durs, mais abordés avec énormément de maitrise. Malgré les sujets difficiles, des fulgurances d'humour qui permettent de souffler après des révélations bouleversantes.
  • Audrey_justreading Le 11 Février 2021 à 18:24
    Une magnifique histoire pleine d’émotions sur des sujets très intéressant et poignants. Une histoire pleines de sentiments de toute sortes. Magnifique
  • Seizième Page Le 20 Février 2021 à 08:38
    J’ai bien aimé ma lecture. Je dois avouer que je m’attendais à pleurer toutes les larmes de mon corps à la vue des avis de certains mais non ! Dans un sens, ça montre que CoHo est capable d’aborder des sujets très durs en douceur, ce livre me faisait peur, je pensais être dévastée car j’ai du mal avec ses sujets, mais elle a réussi à me tenir en vie ! Et la fin, j’en suis tombée amoureuse !
  • Lubellile Le 23 Février 2021 à 20:06
    Colleen Hoover fait partie de mes auteurs doudous, où je me réjouis de chaque livre. Facile à lire et prenant, j'ai apprécié ma lecture. Si certains thèmes, comme l'infidélité, m'ont plus fait grincer des dents, j'ai aimé ce récit en miroir. Une lecture sympathique, parfaite pour se perdre dans un livre et oublier les problèmes.
  • Lectrice-Lambda Le 25 Février 2021 à 18:58
    Colleen HOOVER arrive à m'attraper à chaque fois ! Encore un coup de coeur. J'ai adoré cette histoire, ressentir autant d'émotions et d'empathie pour les personnages. Un livre que je ne peux que vous conseiller.
  • Ladoryquilit Le 08 Mars 2021 à 10:48
    Quel beau livre, je commence vraiment à apprécier de plus en plus ce que propose Colleen Hoover. Ce titre est doux, tendre, tellement bien écrit qu'il se lit avec beaucoup de plaisir. Morgan et Clara sont des personnages très attachants, leur histoire est bouleversante et du coup les thèmes abordés le sont avec une grande empathie et justesse. Presque un coup de cœur !
  • Alice Neverland Le 08 Mars 2021 à 23:04
    Colleen Hoover reste une auteure incontournable pour moi. Une valeur sûre dont les textes sont de vraies petites merveilles d’émotions, que je prends plaisir à découvrir à chaque fois, et qui ne m’a jamais déçue. Regretting you est une de ces petite merveille, à la fois young adult, romance contemporaine et drame familial. J’ai adoré ma lecture !
  • Pommerouge Le 22 Mars 2021 à 12:56
    En bref, un roman qui ne m’a pas laissé indifférente. Une nouvelle fois, Colleen Hoover m’a fait vivre beaucoup d’émotion. Je suis vraiment charmé par cette histoire et par les personnages qu’on y découvre, autant principaux que secondaire !
  • Melora Le 11 Avril 2021 à 12:34
    J'ai passé vraiment un bon moment avec ce livre, empreint de psychologie et de nuances. Les questionnements de chacun sont réalistes et les relations n'évoluent pas trop vite. Beaucoup de thèmes abordés (éducation, adolescence, deuil, sexualité, reprise en main de sa vie...), le tout au service d'une belle relation mère-fille subtile et touchante.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 14:44
    Une œuvre en globalité vu et revue. La romance n'est pas originale et pourtant, l'écriture de l'auteur reste addictive. J'ai dévorée le livre, il n'y avait pas beaucoup de suspens, c'était presque ennuyeux.
  • Paradis Des Lectrices Le 11 Juin 2021 à 08:01
    Une romance pas comme on s'attend. Colleen Hoover nous plonge dans le deuil et la reconstruction, mais bien sur avec une révélation qui va tout remettre en contre .Un choc de génération, des secrets et des révélations pas attendues nous permet de dévorer ce roman.
  • Eliah65 Le 22 Août 2021 à 19:34
    J'ai adoré des thèmes comme la trahison ou la reconstruction de soi ou le deuil CoHo a su me transporter avec des personnages attachants
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 10:08
    Regretting You est roman rempli d'émotions mais aussi d'humour, un tourbillon qui m'a transporté. Ce n'est vraiment pas une romance contemporaine comme les autres, une histoire mère-file avant tout ! Un romance que je pourrais qualifier donc de psychologique ! Les personnages sont vraiment attachant et a plume de Colleen Hoover est vraiment belle.
  • JusteJulia Le 16 Octobre 2021 à 14:29
    Je suis assez déçue de ce CoHo moi qui adore cette auteure. Il se lit bien mais je l'ai trouvé très plat, différent de ses romans habituels. Il n'y avait pas de suspense, aucun retournement de situation et manquait cruellement de profondeur. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. C'est davantage un roman tranche de vie, décrivant le processus de deuil, sans dénouement particulier. [14.5]
  • berenice_vincent Le 08 Février 2022 à 23:45
    Les deux histoires d'amour déjà sont absolument magnifiques je suis tombée sous le charme de Miller comme de Jonah. Je suis tombée également en admiration devant la force de caractère de Morgan qui à ses 17 ans a décidé d'assumer un enfant, qui a abandonné ses études pour sa famille, et qui même à 34 ans et malgré son deuil et la trahison qu'elle subit continue à protéger sa fille.
  • lacitadelledemeslectures Le 11 Février 2022 à 17:19
    Ce roman est très différent de ce que j’ai pu lire de Colleen Hoover auparavant. Il est d’ailleurs classé en New Romance mais c’est avant tout une histoire contemporaine. Le récit a su m’envouter et me toucher de part les sujets forts abordés. Suite au drame et aux secrets auxquels vont faire face Morgan et Clara, nous allons assister à la descente aux enfers de deux femmes extraordinaires.
  • Spleen ✧ Le 23 Février 2022 à 22:43
    Une très belle histoire d'amour et de famille, même si je m'attendais à un peu plus de rebondissements.
  • Lecturesdejenn Le 24 Février 2022 à 21:37
    Un roman beau et cruel, doux et brutal, tendre et violent, témoignant à la perfection, du tumulte des relations familiales, pas toujours toutes roses. Une histoire où s'égarer est effrayant, perdre ce que l'on a de plus précieux est terrifiant. Mais où se perdre en chemin n'est pas toujours négatif, pouvant aussi être une chance de tout recommencer. Le tout porté par un duo puissant et authentique
  • Fairy-World Le 05 Avril 2022 à 04:38
    Un roman poignant sur le deuil, la relation mère/fille, et des secrets qui menacent l'équilibre familial. Nous suivons alternativement le point de vu de Morgan et Clara, et les révélations du début font du livre un véritable page-turner. Ce livre frôle le coup de cœur car la fin arrive rapidement et sans épilogue pour apporter une conclusion aux 2 couples que l'on a prit plaisir à suivre.
  • parlons_plumes Le 20 Juin 2022 à 09:51
    Un très beau roman sur la famille et l'amour, à la fois doux et cruel. Les personnages sont attachants et évoluent pour mieux surmonter le drame qui les touchent. Les romances sont mimi et convaincantes ! <3
  • Vivi_le_petit_radis Le 31 Octobre 2022 à 12:55
    A la recherche d’une new romance qui fait frissonner les ovaires ? Passer votre chemin ???? Les très rares scènes d’amour charnel sont soft et c’est tant mieux, ça aurait, je pense, détonné avec le sens du roman ! A la recherche d’un roman qui fait frissonner votre fibre maternelle ? Vous pouvez y aller les yeux fermés, mais le cœur bien accroché !
  • Lecturesdejenn Le 03 Novembre 2022 à 18:08
    Ce roman était si beau, touchant et réconfortant, le duo que nous offre l’autrice est puissant et poignant, à vous en tordre l’estomac de colère, briser le cœur de tristesse et sourire de bonheur. Une sublime histoire de reconstruction, de seconde chance centré sur les liens familiaux, à la fois beau et cruel, tendre et douloureux, le cocktail « Colleen Hoover » par excellence !
  • herbierlitteraire Le 06 Janvier 2023 à 21:04
    Le sens du roman est assez fort ! Quelques clichés, mais comme d'habitude, une écriture efficace, qui trouve toujours les bons mots !
  • Maëlyss Le 12 Mars 2023 à 18:27
    Proche d'être un coup de coeur ! J'ai adoré ma lecture malgré le fait que j'ai détesté les protagonistes principales - Morgan et Clara. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elles et c'est dommage. Je m'attendais à une romance mais au final je n'ai pas trouvé tant de romance que ça, ce qui m'a surpris dans le bon sens du terme, car, comme je l'ai dit, j'ai adoré ma lecture. Très émouvant et touchant.
  • Melina.blb Le 12 Avril 2023 à 18:32
    Une magnifique histoire qui m’a bouleversée à travers l’histoire en elle même mais également des thématiques qu’elle aborde
  • prettybooks Le 06 Juillet 2023 à 21:06
    Le lien mère-fille et le deuil sont au coeur de ce superbe roman, et Colleen Hoover nous offre également de belles histoires d’amour comme on les aime. J’ai adoré.
  • La route des lecteurs Le 21 Août 2023 à 10:56
    Très bonne lecture! Elle est loin d'être facile mais, ayant déjà lu CoHo, je ne suis pas surprise. L'alternance des points de vue est un véritable plus, même si Morgan (la mère) m'a parfois exaspéré, à se mettre des œillères. J'ai adoré le personnage de Clara (la fille)! La relation mère-fille est très bien dépeinte. Ce roman change des autres livres de cette autrice. J'ai beaucoup aimé!
  • DarkAthena59 Le 26 Août 2023 à 16:01
    Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas lu du Colleen Hoover, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé sa plume dans cette histoire poignante. C'est une histoire d'amour à plusieurs niveaux, tant de cœur que familiale. Ou comment une tragédie va mettre au jour des secrets qui vont faire basculer des vies. Une histoire bouleversante.
  • LaurenaLJ Le 06 Septembre 2023 à 23:57
    Ce roman de Colleen Hoover est assez différent des autres écrits de l'auteur, notamment car il se rapproche plus du contemporain que de la romance en tant que telle et que l'on suit une mère et sa fille. Malgré quelques points qui m'ont agacé (notamment la sacralisation de la virginité féminine), et, à mon sens, un manque d'approfondissement, j'ai passé un très bon moment avec ce texte!
  • Chris80 04 Le 15 Octobre 2023 à 11:46
    Comment de relever et faire face après une tragédie.? Morgan et Clara ont su le fire avec quelques ratés et non dits. Miller et Jonas sont deux personnages que j'ai beaucoup apprécié. Je regrette seulement la fin un peu trop rapide à mon goût et qui soulève encore quelques questions.
  • devaa_evaa Le 07 Janvier 2024 à 21:28
    Merci à ce livre de m'avoir fait sortir de ma panne de lecture de 3 mois! Je commençais à perdre espoir mais j'ai décider d'essayer ce livre qui parle d'histoire familiale et de deuil. J'ai beaucoup aimé et l'ai lu en quelques jours seulement!
  • Emergency Le 14 Mars 2024 à 08:04
    J'ai apprécié lire cette histoire, mais je reste sur ma faim. A mon sens, il manque beaucoup d'action, de plot twist dans ce livre. Il s'agit plus d'un roman "tranche de vie". Néanmoins, les personnages sont touchants, j'ai beaucoup aimé Clara et Miller.
  • latornadedespages Le 23 Mars 2024 à 10:17
    Pas le meilleur Colleen Hoover à mon sens, cependant ça reste une histoire très sympa à lire. C'est un roman que je qualifierai plus de reconstruction de vie pour deux personnages plus qu'une romance. Clara et Morgan sont deux personnages très différents que j'ai apprécié suivre. Beaucoup de révélations m'ont surprise et j'ai apprécié assister à la reconstruction de la relation mère-fille.