Forthill, tome 1 : Le foyer de cendres
Vanessa Altmeyer2021

Saga Forthill Terminée

15.7

Sa carrière de journaliste. Et rien que sa carrière. Voilà ce qui compte pour Lisa Kinkaid. Jusqu'au jour où elle fait un burn out et plaque tout. Elle se voit alors contrainte de retourner à Forthill, petit village des Highlands qui l'a vue grandir et qu'elle a quitté sans regret. Et pour cause : sa mère prétend être une sorcière et les gens du village se sont toujours méfiés de sa famille comme de la peste. En plus, une famille étrangère s'est installée dans le vieux château sur la colline. Un père et ses trois fils, tous aussi singuliers que fascinants. Parmi eux, Ian. Ce mystérieux étudiant en droit semble cacher bien des secrets. Et puis, il y a cet article dans le journal local sur la disparition de jeunes filles. Intéressant. Étrange aussi. De quoi se remettre doucement le pied à l'étrier et passer le temps. Lisa devrait pourtant le savoir, dans les Highlands, il faut se méfier des apparences... Au risque de se brûler les ailes. Avertissement : cette histoire parle d'une jeune femme déterminée qui va devoir remettre en cause ses certitudes, d'une famille qui dissimule de nombreux secrets, d'un homme aussi sexy que ténébreux et d'un univers magique très dangereux.

2021 Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 29 janvier 2021 | ISBN : 9782378123024

2021 [E-book] Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 292 pages | Format : ePub | Sortie : 29 janvier 2021 | ISBN : 9782378123024

• Follow The Reader Le 28 Janvier 2021 à 17:56
    **Diana** . Un premier tome très intéressant. Je pense qu'il me faudra la suite pour affiner mon ressenti, mais je vous encourage à découvrir Forthill en Écosse. Dispo le 29/0 . Recommandations : Une jolie plume mais je ne suis pas encore totalement conquise par le caractère de notre héroïne qui reste encore pleine de surprise. Affaire à suivre
  • Claire Huth Auteur Le 05 Juillet 2021 à 12:10
    J'ai bien aimé l'originalité de l'histoire, le folklore écossais, le triangle amoureux, les relations complexes entre les personnages, les scènes d'action, l'enquête. J'ai moins aimé les moments d'introspection qui sont longs quand on a bien suivi. J'avais envie de dire à l'auteure : "je sais !" "ne me le redis pas !" En résumé, un bon roman avec quelques défauts. A lire.
  • AlexiaHenricksen Le 06 Février 2022 à 12:08
    Un roman d'urban fantasy à lire d'urgence. L'auteure nous plonge dans une ambiance très mystérieuse. Le lecteur est immergé dans un sombre mystère dont il veut vite savoir la fin ! Des personnages intéressants. Un twist auquel ne m'attendais pas ! Vivement la suite!
  • Ynoowe Le 11 Juillet 2022 à 22:21
    L’histoire prend son temps. Les lieux et personnages sont décrits avec finesse et délicatesse. L’écriture est addictive. L’action démarre au trois quart de l’histoire à peu près.
  • Maureen books Le 11 Janvier 2023 à 17:11
    Mais pourquoi je n'ai pas découvert cette saga plus tôt? Alors ce n'est pas un coup de cœur pour l'entrée dans cet univers mais une magnifique découverte qu'il me tarde de continuer. Ici tout les ingrédients d'une saga réussie sont réunis: une enquête, un univers et des créatures surnaturelles, le folklore et les mythes celtiques ainsi qu'un soupçon de romance voir de triangle amoureux. A lire!
  • Ileen Le 31 Mai 2023 à 08:07
    Les bases sont bien posées avec ce premier opus, et je pense qu'il y a moyen que la suite me convienne encore plus. Ici, j'ai eu parfois un peu de mal avec le caractère de Lisa et ses exigences, elle qui a pourtant tout laissé tomber en quittant Forthill, mais l'univers fantastique me plaît, et il y a moyen que cette saga soit une très bonne découverte sur sa continuité !
  • Broceliande Le 30 Juin 2023 à 08:39
    Immense coup de cœur pour ce premier tome ! Pourquoi n’ai-je pas découvert cette série avant ? Tous les ingrédients sont réunis pour me plaire : une enquête, des créatures surnaturelles (avec des sorcières et des dragons ????), un univers bien pensé, des mythes et légendes ainsi qu’un début de romance. Bref, un début de saga fort prometteur ! Je n’ai qu’une hâte : lire la suite !
  • Elie_Soheen Le 12 Août 2023 à 00:01
    Une très bonne histoire qui manie la Lande écossaise et ses mythes avec maîtrise ! L'univers se pose bien, on s'imprègne peu à peu de cette ambiance mystique où le fantastique se dévoile petit à petit, et arriver à la fin, y'a un évident goût de revient-y ! Je ne regrette pas de l'avoir découvert :)
  • Nour Elimen Le 06 Octobre 2023 à 15:14
    Une très bonne découverte. L'auteur maîtrise bien le récit, elle a pris son temps pour nous dévoiler les éléments de l'histoire, même si je pense que la façon dont Lisa a découvert la réalité est un peu mal étudiée. Ce que j'ai aimé, c'est le fait que l'auteur ait couvert le personnage de Lisa, décrivant bien son état de post-dépression et ses états d'âme.
  • sjperez06 Le 15 Octobre 2023 à 20:23
    J’ai mis du temps avant de me faire happer par l’histoire de Forthill, mais je ne regrette pas d’avoir persévéré. J’ai adoré l’histoire à partir du moment où enfin, Lisa ouvrait les yeux (mon côté trop impatient, je pense). Je vous le conseille vraiment surtout si vous aimez les personnages surnaturels pas communs dans le même genre.