Galénor, tome 1 : Le livre des portes

de Audrey Verreault (2016)

15.9

Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 14 Mai 2016

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 358 pages | Format : ePub | Sortie : Mai 2016

• Steph Lejournaldunefan Le 15 Octobre 2016 à 11:30
    J'avoue avoir été déboussolée dès le début de ce livre. En effet, nous découvrons JudyAnn, élevée dans une village très isolé, coupée plus ou moins du reste du monde avec un mode de vie assez archaïque. Le seul lien de l'extérieur vient du conteur qui raconte ce qu'il a vu de part le monde.
  • Exquimots Le 19 Juin 2017 à 09:55
    Très belle découverte !
  • Saiwhisper Le 31 Août 2017 à 07:59
    Un univers riche et développé, de la magie et de l'action... mais j'ai eu du mal avec le couple principal.
  • EnahïsAndBooks Le 30 Novembre 2017 à 11:23
    J’ai aimé me perdre dans les lignes de cette histoire, la plume d’Audrey Verreault est simple, agréable et créative. Les descriptions faites sont facilement imaginables si bien qu’on se plonge rapidement dans Galénor.
  • Olympe16 Le 12 Décembre 2017 à 17:52
    l'auteur a su créer un univers riche et développé empli de magie et de créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres. Des personnages qui nous attirent dans leurs aventures et une héroïne attendrissante et intéressante à suivre.
  • AuxPetitsBonheurs Le 07 Mai 2018 à 17:18
    Cela reste un roman de fantasy qui suit les rouages du genre, mais l’univers est dense, très bien décrit et les personnages sont intéressants ! J’ai beaucoup apprécié découvrir Galénor et le monde qui l’entoure, ainsi que les différents êtres surnaturels que l’auteure a inventé. Une très belle lecture, rapide et fluide !
  • Fildediane Le 17 Août 2019 à 15:45
    Un univers finalement sombre car dans la défiance de l’autre, dans la défiance de la différence; L’auteure apporte la lumière avec son héroïne JudyAnn, jeune ingénue, très puissante qui a su très vite comprendre que la différence ne faisait pas d’un être quelqu’un de mauvais. Un récit agréable, une sorte de rappel à l’ordre, une invite à l’ouverture d’esprit et à la tolérance !
  • AlexandraLFC Le 15 Octobre 2019 à 00:26
    Un univers très très (trop) riche ! L'histoire reste prenante, les personnages attachants et j'ai bien envie de lire la suite !
  • Ayorin Le 30 Octobre 2019 à 12:49
    Un univers très riche et varié, passionnant. Les personnages sont un point fort certain et j'ai aimé suivre la quête de réponses de JudyAnn, qui se découvrait autant qu'elle découvrait son monde. Je suis un peu mitigée mais cela reste une lecture que j'ai appréciée ! La fin nous laisse dans un flottement qui ne semble rien présager... je serais curieuse de savoir comment le second tome rebondira !
  • Florence Oh'Well Le 13 Novembre 2019 à 09:17
    Galénor a été une jolie découverte. J'ai adoré l'univers décrit par Audrey, j'ai aimé ses idées, ses personnages, son suspens, et j'ai envie de lire le tome suivant. Certains points m'ont fait penser à la saga jeunesse la plus connue au monde, et j'ai apprécié ces clins d’œil. Seule la romance m'a agacée sur la fin, et m'a fait passer à côté d'un coup de cœur. Un roman très original et prometteur.
  • Maya Maya Le 30 Novembre 2019 à 07:29
    Même si je n'ai pas adhéré totalement à l'histoire, ce livre reste une lecture dépaysante et accessible à tous. Les idées sont là mais ne sont pas toujours exploitées au mieux. La plume de l'auteur est parfois maladroite mais une bonne relecture permettrait aussi d'éliminer les dernières coquilles que l'on retrouve ci et là. Il y a du potentiel et l'écriture ne demande qu'à être plus aboutie.
  • Alyssa13 Le 18 Octobre 2020 à 11:35
    J'ai beaucoup aimé ce 1er tome malgré des petits bémols pour ma part. Une chouette découverte dont j'aurais envie de connaître la suite. JudyAnn m'a parfois énervée avec Vincent mais j'ai vraiment bien accroché à l'intrigue qui une fois lancée m'a beaucoup plu!