Garden of love
Marcus Malte2007

14.1

Troublant, diabolique même, ce manuscrit qu'Alexandre Astrid reçoit par la poste. Le titre: Garden of love. L'auteur : anonyme. Une provocation pour ce flic sur la touche, à la dérive, mais pas idiot pour autant. Loin de là. Il comprend vite qu'il s'agit de sa propre vie. Dévoyée. Dévoilée. Détruite. Voilà soudain Astrid renvoyé à ses plus douloureux et violents vertiges. Car l'auteur du texte brouille les pistes. Avec tant de perversion que s'ouvre un subtil jeu de manipulations, de peurs et de pleurs. Comme dans un impitoyable palais des glaces où s'affronteraient passé et présent, raison et folie, Garden of love est un roman palpitant, virtuose, peuplé de voix intimes qui susurrent à l'oreille confidences et mensonges, tentations et remords. Et tendent un redoutable piège. Avec un fier aplomb.

2015 Editions Folio (Policier)

2010 Editions Folio (Policier)

2007 Editions Zulma

• lapublivore Le 04 Février 2011 à 13:16
    J'aurais du passer mon chemin ...
  • Lizouzou Le 02 Juin 2011 à 11:07
    Début difficile... j'ai failli abandonner ! Il faut attendre les 100 premières pages pour qu'on rentre dans l'histoire et y voir un peu plus clair !
  • DouleurAigue Le 06 Août 2011 à 10:38
    Dans le genre prise de tête ce bouquin occupe une place de choix !
  • skyangel Le 17 Décembre 2011 à 20:21
    Pas évident de s'y retrouvé, ce n'est que dans les 100 dernières pages que j'ai vraiment compris la double narration
  • Marieding Le 02 Février 2015 à 11:13
    Un livre difficile à approcher au premier abord. Il faut s'accrocher pour rentrer dans l'histoire et comprendre où veut en venir l'auteur. Pourtant, celui qui arrive au bout est bien récompensé : un livre plein de mystère, une écriture vraiment superbe et une histoire pas comme les autres qui vous marque longtemps ! Amateurs d'originalité et de complexité, ce livre est pour vous :)
  • domenica Le 21 Janvier 2016 à 19:01
    Livre compliqué, lecture sans grand intérêt sauf à la fin
  • MissPetoncle Le 05 Juillet 2017 à 14:49
    J'ai pour ma part adoré ce bouquin, que j'ai dévoré en deux jours. C'est effectivement un peu complexe au début, mais je trouve quand même que ça s'éclaire assez rapidement, et je ne doute pas que ce livre va me rester longtemps en tête.
  • ParanoBook Le 04 Octobre 2018 à 22:14
    En le refermant, je ne sais pas trop quoi penser. Il ne faut pas trop réfléchir pendant la lecture sous peine d'avoir un noeud au cerveau. Je n'ai eu aucun sentiment pour les protagonistes. C'est le genre de livre " ça passe ou ça casse ". Je n'ai pas aimé mais je n'ai pas détesté, je suis passé à côté. Une histoire floue franchement je reste perplexe....
  • M.Kate Le 31 Mai 2021 à 21:56
    Très mitigée par cette lecture. En général je suis plutôt adepte des récits imbriqués, à plusieurs niveaux de lecture, un peu complexes. Là, je ne sais pas, ce n'était pas mauvais en soi, mais je n'ai pas vraiment été emballée.
  • gorgue Le 04 Mai 2022 à 17:45
    Bien moyen. assez difficile de s'y retrouver dans l'histoire. Confus dans l'ensemble.
  • CHOCOz Le 01 Juin 2023 à 17:59
    J'ai trouvé la construction du livre inintéressante.Mais livre assez complexe, je n'ai pas du tout accrocher a l'histoire ni aux personnages.