Ghost kid
Tiburce Oger2020

14.9

La dernière expédition d'un vieux cow-boy pour retrouver sa fille inconnue. Malgré les rhumatismes, "Old Spur" Ambrosius Morgan persiste à rouler sa bosse et ses éperons de ranch en ranch. Un jour, une lettre de la femme qu'il aima des années auparavant lui apprend qu'il est le père d'une jeune femme, Liza Jane Curtis, et que celle-ci a disparu depuis son départ pour l'Arizona. Le vieux cow-boy décide de partir à sa recherche, accompagné du fantôme d'un jeune Apache qu'il croit être le seul à voir.

2020 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782818969021

2020 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 82 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782818977804

• Liam Azerio Le 16 Janvier 2021 à 18:43
    Un Western voyageur, entre le Dakota du nord et l'Arizona, en compagnie d'un vieux loup solitaire à la recherche de sa fille dont il a tout récemment découvert l'existence. L'intrigue est très classique, mais ça se suit bien. Les dessins sont bons, travaillés, quoiqu'un peu confus dans les plans en perspective parfois. Les coloris sont surprenants, très saturés, sur neige comme sur sable. Sympa.
  • belette2911 Le 23 Septembre 2021 à 13:43
    Une excellente bédé western qui reprend tous les codes de genre, qui les utilise à bon escient, afin de nous immerger totalement dans l’Ouest, sauvage, celui aux paysages merveilleux, auxquels l’auteur rend honneur avec ses dessins. La pagination importante permet de prendre le temps et de ne rien précipiter. Une belle découverte, assurément !
  • L_ourse_bibliophile Le 15 Août 2023 à 11:22
    Une quête de paternité à travers les États-Unis qui n’a pas su m’emporter. Je suis restée de marbre devant cette suite de péripéties un peu clichées et ces personnages insipides. Même le dessin ne sera pas parvenu à me convaincre.